Test : Enermax LiqFusion

1

Installation :

C’est donc parti pour l’installation de notre Enermax LiqFusion. Ici, le constructeur fournit tout le nécessaire dans son bundle pour mener à bien l’installation et ce, quel que soit le socket. Donc pas de panique si vous avez perdu votre backplate AMD !

Comme vous allez vous en apercevoir, le kit propose le même système de montage que le Orcus 240.

Intel/AMD :

La toute première étape, que l’on soit sur un socket Intel ou AMD, consistera à mettre en place la backplate du kit. Pour cela, rien de plus simple, on la dépose au dos de la carte mère. Enfin, on enfile les vis de montage dans la backplate. Leur position dépendra du socket bien évidemment.

Pour poursuivre, on retournera la carte mère et sa backplate. La seconde étape consistera à positionner des rondelles en plastique blanc sur les vis dépassant. On enchaîne en vissant les entretoises par dessus tout ça et on y positionne la « Position plate » notée « D » dans la notice. On vient enfin fixer l’ensemble grâce aux quatre vis notées « I » et il ne restera plus qu’à visser la plaque froide.

Publicité

Avant de passer à l’étape finale, on étale la pâte thermique sur le CPU. Contrairement au Orcus 240 de Raijintek, Enermax fournit de la pâte thermique sous forme de seringue. Cela nous évite de nous en tartiner sur les doigts ! Un petit coup de spatule permettra d’étaler proprement le tout.

On termine par la mise en place du bloc plaque froide. Ici, rien de bien compliqué, les vis de fixation étant déjà en place (contrairement à l’Orcus). On positionne le tout sur le CPU en faisant attention au sens du logo Enermax (maniaque, tout ça…), deux coups de tournevis et c’est joué.

L’étape finale consistant à visser les ventilateurs sur le radiateur grâce à la visserie correspondante. La mise en place dans le boîtier se fera à l’aide des vis prévues à cet effet notée « G » dans la notice : « Case scew ».

On vous le disait, l’installation est très similaire à celle du kit Orcus de Raijintek. La raison est simple, le système de montage est le même. Cependant, Enermax optimise un petit peu les chose lors du montage de la plaque froide avec une visserie déjà en place sur le bloc. Le constructeur marque un point sur ce tableau !

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
26 octobre 2018 12h18

Trop mignonne la peluche !!! OMG