Test : be quiet! Pure Loop 240

1
4826

Sommaire

Depuis ses Silent Loop, lancés en 2016 (pour rappel test du Silent Loop 240), be quiet! n’a pas redonné de signe de vie sur le secteur du watercooling tout-en-un… Jusqu’à aujourd’hui du moins. Effectivement, la marque allemande procède au remplacement de ses kits avec une nouvelle série. La nouvelle série se nomme Pure Loop. D’ailleurs, nous avons reçu un exemplaire afin de vous proposer un test maison. Ici, on se concentre sur le cas du Pure Loop 240, c’est parti !

be quiet! Pure Loop 240

Présentation :

Bien souvent, les marques ne se limitent pas qu’à une seule taille de radiateurs avec leurs AIO. C’est également le cas ici avec la série Pure Loop de be quiet! qui se décline en trois tailles différentes de radiateurs. Ainsi, nous aurons le droit à des versions à deux ventilateurs, les Pure Loop 240 et Pure Loop 280 et à un modèle à trois ventilateurs en compagnie du Pure Loop 360. Pour finir, les boîtiers les plus compacts devraient trouver chaussure à leur pied avec une déclinaison en 120 mm.

Avec son kit, be quiet! nous propose une référence que l’on pourra maintenir dans le temps. En effet, ce modèle dispose d’un port de remplissage permettant de faire l’appoint en cas de besoin. Ceci augmente ainsi la durée de vie du kit.

De plus, le constructeur met en avant une pompe « doublement découplée » afin de garantir un fonctionnement fluide et silencieux. Cette dernière dispose d’un amortissement puissant ce qui lui éviterait de vibrer en fonctionnement et ça, nos oreilles devraient apprécier.

De son côté, la ventilation sera assurée par deux ventilateurs Pure Wings 2, des moulins idéals pour le radiateur du Pure Loop dixit la marque. Ces derniers devraient assurer des performances de refroidissement élevées ainsi qu’un fonctionnement très silencieux.

La marque ne néglige pas l’esthétique de son kit avec un design entièrement noir. Le bloc de refroidissement assurera un contraste avec le reste du kit avec une finition en aluminium brossé souligné par une diode blanche.

be quiet! Pure Loop 240Enfin, sachez que la marque place son kit de manière agressive puisque ce modèle en 240 mm s’affiche à 94.90 €. Une tarification qui place notre AIO sur les premiers prix des kits en 240 mm.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ber
Ber
6 octobre 2020 16 h 57 min

A mettre en compétition très vite face à l’arctic freezer II 280 !