Nvidia de lâche pas l’affaire concernant ARM

3

Le rachat d’ARM par Nvidia a tenu en haleine les marchés financiers pendant quelques temps. Cependant, l’opposition globale contre ce deal a eu raison des ambitions des verts même si plusieurs voix avaient prévenu de l’impossibilité technique de cette opération. Mais Nvidia a de la suite dans les idées et n’oublie pas ARM. Car 18 mois après cet échec, SoftBank, le propriétaire d’ARM, va introduire la société sur le marché… Et Nvidia compterait profiter de l’introduction en bourse d’Arm pour s’emparer d’une partie significative du capital. 

Nvidia ARM Deal

Nvidia pourrait-il s’offrir une seconde manche avec ARM ?

D’après le Financial Times, c’est SoftBank qui aurait directement approché Nvidia pour lui proposer de sécuriser autant d’actions Arm que possible. Si on revient en arrière, le deal avorté se montait à 66 milliards de dollars. Depuis, plusieurs sources évoquent que l’ambition de Softbank était de tirer entre 70 et 80 milliards des 75% qu’il détient dans ARM avec l’introduction boursière. Cependant, la période a changé et des vents contraires soufflent sur les marchés. Les chiffres du moment laissent envisager une valorisation autour de 40 milliards. SoftBank serait donc en consultation avec des partenaires privilégiés avant d’entrer en Bourse afin d’éviter tout risque financier et pourquoi pas de faire monter les enchères. Plusieurs gros acteurs du secteurs se sont positionnés, comme Intel notamment qui chercherait à détenir une participation significative. Mais d’autres grands noms comme Microsoft, TSMC, Samsung ou encore Apple sont évoqués pour prendre une participation avant la mise sur le marché.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
invité
invité
18 juillet 2023 2h45

Comment peut on prendre une participation boursière avant la mise sur le marché ?
C’est de la fraude et faux dans les titres !

oufouf
oufouf
14 juillet 2023 15h47

ouais ben croisez les doigts que jamais n’y apple n’y microsoft n’y nvidia ne mettent la main dessus.

invité
invité
18 juillet 2023 2h49
Répondre à  oufouf

c’est exactement ce qu’il va se passer et aucun état ne pourra empêcher cela une fois le processus boursier lancé, alors qu’avant on pouvait imposer des restrictions à Nvidia, mais l’accord fut annulé par stupidité.
Maintenant il n’y aura aucun recours et aucune contraite. C’est un double échec, la seule façon de bloquer cela est d’interdire la mise sur le marché boursier par Softbank, je ne pense pas que cela soit possible juridiquement.