Les NUC d’Intel, finito !

1

Du côté d’Intel, il y a du mouvement puisque l’entreprise indique arrêter tout investissement mené dans ses mini-PC NUC. Pour rappel, il s’agissait de mini-ordinateurs lancés en 2013. Vendus sous forme de barebone, il ne restait à l’utilisateur qu’à ajouter du stockage ainsi que de la RAM pour avoir une machine fonctionnelle.

NUC : Intel arrête les frais !

Intel NUC 13

Triste nouvelle pour ces ordinateurs ultras compacts puisque l’entreprise annonce arrêter ce secteur. Cependant, via Les Numériques, nous apprenons que la section serait possiblement en vente. À voir si un repreneur est trouvé. En attendant, les bleus indiquent que toutes les commandes passées seront honorées et ce, comme prévu.

Bien entendu, cet arrêt des investissements signifie qu’il n’y aura pas de nouvelle série de ses ordinateurs à l’avenir. C’est triste, mais c’est comme ça. Il faut dire que ces machines étaient déclinées pour de nombreux usages. On pense bien évidemment à la bureautique, mais également aux domaines professionnels. Effectivement, certains NUC disposaient de CPU Xeon. D’autres configurations étaient plutôt typées gaming avec la possibilité d’ajouter des cartes graphiques dédiées avec les versions Extreme de ces machines. Bref, il y en avait pour tous les goûts.

Publicité

Intel s’étant retiré du secteur, le géant laisse le champ libre à ses partenaires. Dans le milieu, on peut citer MSI avec Cubi, Gigabyte avec les BRIX ou encore Zotac et les ZBox.

Bref, les bleus sont en train de faire un gros ménage et se retirent petit à petit de certains secteurs. En avril dernier, cela concernait la branche serveur où l’entreprise annonçait quitter le secteur des serveurs prémontés !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
12 juillet 2023 17h48

en même temps quand tu vois les mini PC AMD chinois et leurs prix c’était foutue pour intel ^^