Test : MSI MPG CoreLiquid K360

0

Logiciel et écran

Afin de piloter le kit ainsi que son écran, il vous faudra télécharger le logiciel MSI Center. Pour cela, rendez-vous à cette adresse. Sinon, nous vous proposons déjà un tutoriel complet vous présentant les différentes fonctionnalités de ce logiciel sur un kit AIO ici même.

MSI MPG CoreLiquid K360 logiciel

Dans les grandes lignes, on retrouve une partie logicielle permettant de personnaliser la ventilation ainsi que l’affichage de notre kit. Néanmoins, il manquera d’un peu de maturité, nous avons constaté quelques soucis d’affichage puisque des textes ne sont pas toujours bien lisibles.

Plus spécifiquement lié à l’affichage, MSI Center ne propose aucun support d’image .jpeg ou encore de .gif animé. C’est bien dommage selon nous puisque la concurrence propose ce type de fonctionnalité. Nous pensons surtout à NZXT avec ses Kraken Z ou encore Thermaltake avec les ToughLiquid Ultra. De plus, il faudra que l’image uploadée mesure exactement 240 x 320 px, impossible de la redimensionner via le logiciel.

Publicité

Enfin, nous trouvons dommage qu’il n’y ait pas de partie dédiée à la gestion de l’éclairage RGB des ventilateurs du kit. En effet, il est possible de brancher les ventilateurs sur la pompe de l’AIO, mais pas d’en piloter les lumières via MSI Center, dommage.

MSI MPG CoreLiquid K360 écran

Si l’affichage LCD nous propose une surface intéressante avec ses 2,4″ de diagonale. Néanmoins, celui-ci n’es pas aussi soigné qu’un kit NZXT par exemple puisqu’il manque de luminosité face à son concurrent américain. Idem, il propose des angles de vision plus restreints également. Toutefois, rappelons que le kit de MSI s’affiche 45 € moins cher que celui de NZXT.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires