Test : MSI MPG CoreLiquid K360

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de la pompe : 

Avec de toucher à la carte mère, la première étape consiste à installer les bons bras de montage sur la pompe. Si vous avez une carte mère au socket Intel LGA, pas de soucis, vous pouvez laisser la pompe telle qu’elle et passer à la suite. Sinon, en cas de plateforme AMD, il faudra le changer. Pour cela, on appuie légèrement sur le bras déjà en place puis on tourne dans le sens anti-horaire. On fixera le nouveau en appuyant et tournant dans le sens horaire jusqu’à sentir une butée.

La suite des opérations est simple puisqu’il suffit de visser quatre entretoises aux extrémités de la backplate de la carte mère. Sur une carte AMD, il faudra garder celle d’origine quand on devra déposer celle du bundle sur une plateforme Intel.

On terminera par déposer la pompe sur le processeur et par visser cet ensemble à l’aide des gros écrous à main. Pour faciliter cette étape, nous vous conseillons de retirer le cache de la pompe pour un meilleur accès aux écrous.

Publicité

Il ne reste maintenant plus que la partie branchement avant de profiter pleinement de son kit MSI. Pour cela, une prise SATA sera requise, tout comme la prise fan à destination de la pompe sur la carte mère. Les ventilateurs se brancheront directement sur la pompe, tout comme la partie RGB via le splitter.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires