Test : Thermaltake ToughLiquid Ultra 240

0

Le dernier test d’AIO Thermaltake que nous vous proposions remonte à bien trop longtemps maintenant. D’ailleurs, pour remédier à cette absence bien trop longue, la marque nous fait parvenir un de ses derniers kit en date. Voici donc qu’un ToughLiquid Ultra en 240 mm débarque à la rédaction. Que vaut ce kit watercooling tout-en-un avec écran ? C’est ce que nous allons voir.

Thermaltake ToughLiquid Ultra 240 boîte

Présentation :

Avec cette série ToughLiquid Ultra, Thermaltake nous propose une série bien réduite puisque l’on retrouvera que deux tailles de radiateurs. Nous avons donc un 360 mm et un deuxième en 240 mm. Ici, point de format alternatif comme du 280 mm ou même plus petit avec du 120 mm.

Mais du coup, que nous réserve cette série de kits ? En premier lieu, nous pouvons citer la présence d’un petit écran LCD directement intégré au sommet de la pompe. Ce dernier est circulaire, un peu comme celui du Kraken Z73 que nous testions ici-même. D’ailleurs, il profite d’une diagonale de 2,1″. Tout comme celui de NZXT (ou Asus), il servira à l’affichage de données relative au PC : température du liquide, du CPU, etc ; où d’un outil de personnalisation via l’affichage de .GIF ou d’image personnalisée. D’ailleurs, pour faciliter l’intégration dans votre PC, ce dernier tourne de 0° à 270°.

Pour aller plus loin :
Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

Avec ceci, nous pouvons compter sur une ventilation puissante puisqu’il se dote de deux moulins ToughFan 12 Turbo. La marque met en avant une vitesse de fonctionnement pouvant monter jusqu’à 2500 RPM, de quoi aller chercher les derniers degrés sur votre CPU.

D’ailleurs, au niveau des performances, Thermaltake évoque une plaque froide haute performance ainsi qu’une pompe de haute qualité maximisant la circulation du liquide dans le circuit. Enfin, on peut compter sur des tuyaux à faible évaporation, ainsi, plus besoin de ravitailler en liquide, une bonne chose.

Enfin, on termine par le support logiciel du kit qui se veut compatible avec le TT RGB Plus 2.0 de la marque. Via ce dernier on pourra gérer l’affichage de l’écran, mais aussi le monitoring, du système, etc.

Thermaltake ToughLiquid Ultra 240

Pour ce qui est du prix, ce modèle ne sera pas donné puisqu’il s’affiche officiellement à $ 259,99 sur la boutique en ligne de Thermaltake. Autrement, nous pouvons mettre la main dessus à 241,90 € sur Alternate.fr. Clairement, ce qui fait gonfler la facture ici, c’est l’intégration de l’écran LCD.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires