Test : Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion

0
934

S’il y a bien une marque que nous n’avons pas vu depuis un petit moment, c’est bien Cooler Master. Aujourd’hui, on se retrouve donc pour vous parler du MasterLiquid ML240 Illusion. Il s’agit là de la nouvelle série de kit watercooling tout-en-un de la marque. Du coup, comment se comporte le petit modèle en 240 mm ? C’est ce que nous allons voir au travers de cette revue, c’est parti !

Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion boîte

Présentation :

Pour l’heure, trois déclinaisons sont annoncées pour cette série. Effectivement, nous avons le droit à un modèle en 240 mm couleur noire, un second en 360 mm et le troisième, c’est simplement une version blanche du 240 mm.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez sur le plus gros modèle ou le plus compact, on retrouve le même design. Ainsi, la marque nous propose ses dernières innovations en terme de look avec un top de pompe en plastique noir qui deviendra transparent lorsque le kit sera sous tension. Et c’est sans parler de l’éclairage présent sur les ventilateurs.

Sinon, on retrouve toujours une pompe avec un design maison de la marque. Cette dernière s’appuie sur une conception à double chambre de troisième génération. La marque nous annonce des performances améliorées avec un bruit réduit grâce à de nouvelles pales pour la pompe notamment.

Au niveau du radiateur, Cooler Master évoque une surface de dissipation étendue, grâce à des canaux élargis. Et comme vous le savez, plus de surface de refroidissement = plus de performances !

On termine rapidement par la ventilation qui comporte un duo de MasterFan MF120 Halo. Des ventilateurs qui comportent 24 diodes lumineuses adressables. On apprend aussi que toute la gestion de l’éclairage est confiée au logiciel MasterPlus+. Toutefois, il est étrange d’avoir un constructeur qui ne vente pas les performances de ses moulins…

Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion AIO

On termine maintenant par vous parler du prix qui s’annonce plutôt doux compte tenu de la débauche d’éclairage lumineux. En effet, notre version de test : le ML240 Illusion s’annonce à 119,99 € contre 139,99 € pour le ML360 Illusion.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires