Test : DeepCool Castle 360RGB v2

1
2956

Petit retour chez DeepCool, où, après avoir testé le Castle 280EX, nous vous proposons le test du Castle 360RGB v2. La version en 360 mm de la famille des kits Castle. Du coup, que vaut-il dans les faits ? Répondons à cette question sans plus attendre.

DeepCool Castle 360RGB v2 boîte

Présentation :

La série des Castle v2 est à différencier des AIO Castle EX de DeepCool. En effet, ces deux séries, bien que très similaires, diffèrent légèrement. La première chose à retenir, est que les Castle v2 disposent de ventilateurs lumineux ou aRGB là où ceux des Castle EX sont sans diodes. Enfin, la pompe ne pourra pas être personnalisée via un petit badge contrairement aux modèles EX.
Finalement, si vous souhaitez avoir un éclairage sur la ventilation, il n’y aura pas beaucoup de choix chez DeepCool. Cette série Castle v2 se déclinant en 240 mm avec le Castle 240RGB v2 et en 360 mm avec le Castle 360RGB v2 celui que nous testons aujourd’hui.

Vous l’aurez compris, avec cette série, la marque met en avant son éclairage RGB présent à la fois au niveau de la pompe que sur les ventilateurs. Ce dernier pourra être piloté via la carte mère où une télécommande qui gèrera jusqu’à 36 effets d’éclairage différents.

Toujours en lien avec la ventilation, on apprend que le constructeur propose des moulins CF 120. Ces derniers proposeraient donc des technologies visant à réduire le bruit tout en maximisant le flux d’air.

Concernant la pompe, on apprend que cette dernière devrait offrir une durée de vie importante. Ceci étant lié à l’usage de céramique en interne. Idem, la base de cette dernière dispose également de micro-cannaux en forme de « E » afin d’augmenter la surface d’échange et améliorer l’échange thermique CPU ↔ liquide.

Pour finir, le constructeur met en avant la compatibilité de son kit avec les plateformes AMD haut de gamme. On pense surtout au sTRX4 et son socket démesuré. D’ailleurs, DeepCool emploie une large plaque froide recouvrant ainsi n’importe quel processeur.DeepCool Castle 360RGB v2

Pour le prix, si on cherche bien, on peut le retrouver à partir de 128.40 € sur Amazon. Une tarification agressive pour un kit watercooling en 360 mm doté d’un éclairage lumineux sur sa pompe et ses ventilateurs.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
vavanjukebox
vavanjukebox
10 février 2021 9h11

Dommage de ne pas voir l’alphacool Eisbaer 360. Je l’ai et il me semble assez performant même si je doute qu’il tienne le coup si je rajoute une RTX 3080 à mon Ryzen 3700X