Test : Silverstone IceGem 360

0
1507

Introduction

Cela faisait de nombreuses années que nous n’avions pas eu de matériel Silverstone entre les mains. Aujourd’hui, bonne nouvelle puisque le constructeur passe de nouveau dans nos colonnes avec le test d’un kit watercooling tout-en-un. Effectivement, nous vous proposons la revue complète du IceGem 360, un dissipateur liquide en 360 mm. Que vaudra-t-il sur le terrain ? Voyons cela sans plus attendre !

Silverstone IceGem 360 boîte
Quelques impacts lié au transport depuis la Chine sont à dénoter.

Présentation :

Comme de nombreux constructeurs, Silverstone décline sa série d’AIO IceGem en différentes tailles. Ainsi, le plus petit modèle de la série, le IceGem 240P arrivera avec un radiateur en 240 mm. Le modèle intermédiaire sera en 280 mm tandis que la plus grosse déclinaison, celle du jour, sera en 360 mm. À noter cependant que le 240P débarque avec un radiateur épais : 38 mm.

Cette série aura pour particularité d’être pleinement compatible avec les processeurs Threadripper d’AMD. En effet, la base en cuivre de cette série recouvrira l’intégralité de la surface de ces CPU. Cela change de certaines références compatibles sTRX4 avec des bases compactes.

La marque met également en avant des ventilateurs performants. D’après le constructeur, les moulins fournis disposent de onze pâles générant une forte pression statique. On devrait donc retrouver une dissipation maximale de la chaleur, dixit Silverstone.

Côté pompe, cette dernière affiche un moteur triphasé à six pôles. Le but ici est de fournir du matériel silencieux au fonctionnement fluide. Idem, la marque met en avant une efficacité énergétique améliorée face des pompes monophasées à quatre pôles.

Pour finir, Silverstone ne néglige pas l’aspect esthétique de son kit. On aura le droit à une pompe dont la partie supérieure profite d’une découpe diamant. Idem, un éclairage RGB est de la partie. On le retrouvera sur la pompe et les ventilateurs. Enfin, un contrôleur sera fourni permettant la gestion de la luminosité, de la couleur et de basculer parmi 10 modes d’éclairages différents.

Silverstone IceGem 360

Avant de voir à quoi ressemble cet IceGem 360 dans les détails, parlons du prix. À ce sujet, la marque annonce son kit à $169.99. Une tarification qui place notre exemplaire sur le segment du haut de gamme.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires