Test : Corsair H150i Elite Capellix

0
3237

Le H150i Elite Capellix

Corsair iCUE H150i Elite Capellix :

Déballage : 

Concernant le packaging, nous notons quelques petits changements. La boîte affiche maintenant des petits triangles en relief sur sa face avant. Sinon, pas de quoi casser trois pattes à un canard avec des illustrations du kit ici et là et un rappel de ses caractéristiques techniques au dos.

À l’intérieur, nous avons toujours cette même protection en carton. Idem, chaque élément repose dans des petits sachets en plastique individuels. Bref, pas de changement à ce sujet !

Le radiateur :

Comme toujours avec Corsair, nous retrouvons un radiateur affichant une jolie finition. D’une part pour la forme puisque ce dernier est carré et non arrondi. D’autre part parce que nous avons une peinture joliment appliquée. Idem, on appréciera le fait que les rivets soient toujours masqués. Pour son logo, le constructeur verse dans la simplicité puisque l’on ne retrouve plus que les voiles. Exit donc le marquage « Corsair » comme sur le H150i RGB Pro XT par exemple.

Côté dimensions, le radiateur affiche alors 120 mm de largeur, 27 mm d’épaisseur et 397 mm de longueur. À ce sujet, il n’y a pas de différence de taille avec celui de la série Pro XT testée ici. Au niveau de l’épaisseur, nous sommes face à quelque chose de très classique dans le domaine.

Face à son homologue Pro XT, cet H50i Elite Capellix propose des tuyaux légèrement plus longs. Ces derniers mesurent 40 cm de longueur contre 38 cm pour l’autre kit. Sinon, pas de changement au niveau de la finition avec une gaine nylon présente autour des tubes.

La pompe :

Finalement, c’est au niveau de la pompe que nous constaterons le plus de changements. Cette dernière affiche toujours une forme carrée, néanmoins, chaque coin se veut biseauté. Idem pour le « couvercle » qui se démonte via une petite clef BTR. On pourra donc changer ce top noir par un autre transparent afin de mettre l’accent sur l’éclairage RGB !

Sous la pompe, Corsair pré-applique toujours une petite quantité de pâte thermique. On s’épargnera donc l’étape du tartinage sur le CPU au moment du montage. Cependant, nous n’aurons pas de seringue supplémentaire de fournie comme c’était le cas avec le A500… Dommage. Pour finir, les bras de montage Intel sont installés de base.

Avant de passer à la compatibilité des sockets, jetons un œil à la connectique de cette pompe. À ce sujet, on retrouvera une petite prise fan à trois broches, dont une seul est câblée. Cette dernière servira au monitoring de la vitesse de la pompe. Enfin, au bout d’un câble bien rigide, se trouve un connecteur propriétaire à 22 broches. C’est par cette dernière que l’on pilotera l’éclairage, la vitesse, etc de la pompe.

Compatibilité : 

Pour la compatibilité, clairement, il n’y a pas de soucis à se faire, loin de là. La marque propose tout le nécessaire pour installer son kit H150i Elite Capellix sur les sockets suivants :

  • Intel : LGA-115x – LGA-1200 – LGA-1366 – LGA-2000
  • AMD : TR4 – AM4 – FMx/+ – AMx/+

Comme toujours, pour la plateforme TRX40 d’AMD, Corsair met à disposition les bras de montage dans la boîte.

Les ventilateurs : 

Concernant la ventilation, il n’y a pas à dire, nous savons à quoi nous attendre puisque le constructeur met à disposition trois ventilateurs ML120 RGB. Dans les grandes lignes, il s’agit de moulins de 120 mm avec un cadre de 25 mm d’épaisseur.

Ces ventilateurs affichent un total de sept pâles translucides afin de diffuser au maximum l’éclairage RGB. Malheureusement, Corsair n’équipe pas ses ventilos de patins en caoutchouc visant à atténuer les vibrations. Par railleurs, nous n’avons jamais eu à nous plaindre de vibrations sur les kits embarquant ces références.

En matière de caractéristiques, sachez que ce modèle profite d’une alimentation PWM via une prise à quatre broches. Au niveau de leur vitesse, la marque annonce une plage de rotation comprise entre 400 RPM et 2400 RPM. Les ventilateurs pourront donc monter très haut dans les tours afin d’aller chercher les derniers degrés récalcitrants. Enfin, ils généreront un flux d’air de 75 CFM et une pression statique de 4.2 mmH2O.

Pour finir, sachez qu’ils embarquent une double connectique, une première pour l’alimentation, la seconde, pour l’éclairage. Ce second connecteur dispose de quatre broches afin d’alimenter et piloter les huit diodes RGB du ML120 RGB.

Corsair H150i Elite Capellix ventilateurs

Le bundle :

Nous allons le voir, la marque met le paquet au niveau des accessoires fournis avec ce watercooling tout-en-un. On retrouve alors :

  • Une notice de montage
  • Un guide de garantie
  • La visserie pour l’installation des ventilateurs et du radiateur
  • Une backplate pour sockets Intel et la visserie qui va avec
  • Les bras de montage pour sockets AMD et la visserie qui va avec
  • Un couvercle de pompe transparent et noir
  • La clef BTR pour le montage de ce couvercle
  • Un boîtier de contrôle Commander CORE pour la gestion des ventilateurs et de l’éclairage

Comme on peut le voir, Corsair n’y va pas de main morte en proposant une partie bundle fournie. On appréciera la présence de vis supplémentaires pour installer jusqu’à six ventilateurs sur cet H150i Elite Capellix. Idem, la marque mise également sur l’aspect personnalisation avec un couvercle de pompe supplémentaire. Cela nous rappelle le badge vierge à positionner à l’intérieur de la pompe du Castle 280EX de DeepCool. Enfin, la présence du boîtier de contrôle Commander CORE est également appréciable. Grâce à lui, on pourra piloter jusqu’à six ventilateurs RGB de la marque !

Grosso modo :

Avec son kitH150i Elite Capellix, Corsair nous propose une référence soignée avec un design qui évolue côté pompe. Cette dernière pourra être personnalisée via un couvercle interchangeable. La partie bundle n’est pas en reste avec de quoi fixer six ventilateurs sur le radiateur de notre kit et de quoi les piloter grâce au contrôleur présent dans la boîte.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires