Test : MSI MPG CoreLiquid K360

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

MSI MPG CoreLiquid K360 températures/bruit 65W

Très clairement, le profil 65W n’est pas adapté au MPG CoreLiquid K360 non pas parce qu’il n’est pas performant, mais tout simplement parce que l’on retrouve un kit avec une ventilation trop bruyante pour en tirer un quelconque bénéfice. En l’état, le mieux est de faire fonctionner le kit en bas régime et de ne pas trop monter dans les tours.

MSI MPG CoreLiquid K360 températures/bruit 95W

Publicité

De nouveau, nous retrouvons une ventilation très bruyante par rapport au bénéfice lié à la température. Vous l’aurez compris, ici aussi le bruit est vraiment problématique… Quoi qu’en réalité, il suffit de faire fonctionner la ventilation du kit sous les 50% pour en tirer le maximum.

MSI MPG CoreLiquid K360 températures/bruit 125W

En 125W, de nouveau, on évitera de faire fonctionner le MPG CoreLiquid K360 à fond. Le bénéfice températures/bruit n’est clairement pas intéressant. L’idéal est de ne pas dépasser les 1700 RPM pour en tirer le maximum. Au delà, c’est du bruit pour pas grand chose.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires