Test : DeepCool Morpheus

0

Montage

Montage

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur de ce Morpheus de DeepCool. Voici donc les composants qui serviront pour le montage :

L’alimentation :

Malheureusement, le montage du bloc d’alimentation nécessitera de retirer la partie arrière du boîtier. L’espace entre le cache alimentation et le bas du boîtier étant trop faible, on ne pourra pas insérer latéralement notre C1000 Gold de NZXT. 

Qu’à cela ne tienne, nous retirons donc l’arrière du boîtier qui est maintenu par quatre vis. Une fois cette partie enlevée, on peut la visser sur l’alimentation que l’on glisse dans le Morpheus. Il ne reste plus qu’à la revisser pour compléter le montage. 

Installation de la carte mère : 

DeepCool Morpheus montage carte mère

Publicité

L’installation de la carte mère n’est pas problématique, loin de là puisqu’il suffit simplement de la déposer sur son plateau. Ne reste plus qu’à la visser au boîtier, une simple formalité. 

Le câblage :

Le panneau de contrôle :

Pour câbler ce boîtier, nous commençons donc par le panneau de contrôle. Pour cela, nous faisons faire une boucle à un des deux header USB 3.0 ainsi qu’à l’USB type C que nous faisons ressortir au niveau des ouvertures latérales du plateau de la carte mère. Quant au second USB 3.0, ce dernier longera le bas du boîtier et remontera en partie par l’arrière du boîtier afin qu’il ne prenne pas plus de place que cela. 

Ne reste plus que le connecteur audio, l’USB 2.0 lié à l’écran ainsi que le F_PANEL à réorienter. Mais une fois encore, pas de difficulté puisque tout ce petit monde passe par les ouvertures situées au niveau du cache alimentation. 

DeepCool Morpheus câblage

La carte mère, la carte graphique :

Pour le câblage de la carte mère, nous commençons par positionner l’EPS12V CPU à l’arrière du boîtier. Il descendra du bloc d’alimentation en longeant l’arrière du Morpheus. 

Quant au PCIe 8 broches pour la carte graphique et l’ATX 24 broches de la carte mère, ils ressortiront par la même ouverture latérale. Finalement, le défi ici, a été de plaquer les câbles dans la goulotte à l’aide des bandes velcros. Ces dernières se remplissent vite et il faut dire que la connectique par défaut du boîtier est fournie. Un peu plus de place aurait été bienvenue, cependant, nous comprenons également que DeepCool veuille maximiser la compatibilité avec les composants. 

Installation du ventirad et de la carte graphique :

DeepCool Morpheus montage ventirad et carte graphique

Avec un accès backplate correctement dégagé, il sera alors facile de monter son ventirad avec la carte mère déjà installée… Contrairement au NZXT H6 Flow par exemple. 

Quant à la carte graphique, encore une fois, il faudra enlever les équerres PCIe correspondant à sa position avant de l’enficher sur son slot. Contrairement à certains boîtiers, les slots d’extensions sont maintenus à l’aide de vis cruciforme on ne peut plus basique !

Globalement :
DeepCool Morpheus montage terminé
Les bits utilisés sur la façade du boîtier.

Le montage d’une configuration dans ce boîtier n’est pas bien compliqué. Les composants trouvent facilement leur place… En même temps, il y a ce qu’il faut. Cependant, la partie câblage ne sera pas forcément aisée à cause d’une goulotte qui manquera d’espace, mais en serrant bien, tout le monde rentre. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires