Test : DeepCool Morpheus

0

DeepCool Morpheus : montage cheminée

Montage cheminée : 

Comme mentionné en début d’article, le boîtier propose différents agencements intérieurs. Cette page et la suivante seront consacrées à la manière dont on procède et on commence avec le montage cheminée. Le but ici est de créer un flux d’air vertical avec des ventilateurs dans le bas poussant l’air frais vers le haut. Le but ici est de jouer avec la convection naturelle de l’air.

Pour commencer, il faudra démonter le cache alimentation en dévissant sa partie supérieure et latérale. Une fois retiré, on pourra sortir le plateau de la carte mère pour le remonter dans le boîtier, un cran inférieur par rapport à son installation de base. Attention de ne pas perdre les vis, ces dernières étant déjà nombreuses : onze pour le cache alimentation et neuf pour le plateau de la carte mère… Sans parler des quatre pour la platine arrière à destination de l’alimentation.  

Une fois le plateau de la carte mère repositionné et revissé, nous avons deux caches à visser à l’arrière du boîtier, un dans le haut et l’autre dans le bas. Celle du bas présente une ouverture pour le passage du cordon d’alimentation. Malheureusement, ce dernier n’est pas fourni, prévoyez un câble long, heureusement, ça se retrouve sur Amazon

Ensuite, il faudra venir visser le support d’alimentation à l’avant du boîtier, sur la platine servant à accueillir les ventilateurs. L’avantage du système, c’est que l’on pourra régler la hauteur du bloc d’alimentation. 

Publicité

On procède de même avec la cage disque dur que l’on montera à la verticale si l’on ne veut pas qu’elle soit visible depuis l’extérieur. Sinon, rien ne nous empêche de la monter à plat. 

Avant d’enchaîner avec le montage des ventilateurs, il s’agit de mettre en place le cache latéral pour masquer l’alimentation. Bien entendu, l’afficheur numérique pourra être réorienté puisqu’il est maintenu par quatre vis.

DeepCool Morpheus cheminée

Un montage qui se fait assez facilement, mais qui nécessitera de conserver précieusement les vis présentes en grand nombre. Ce type de montage modifie d’ailleurs les compatibilités avec les composants : 

  • Ventirad : 195 mm
  • Carte graphique : 480 mm
  • Alimentation : 180 mm
  • Ventilateurs : jusque 10 ventilateurs de 140 mm
  • Radiateur de watercooling : 2x 420 mm dans le haut et le bas
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires