Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Températures

Processeur à 100W : 

Malgré un profil 100W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme.

AIO Corsair températures 100W

En 100W, compte tenu de la taille du gabarit du kit Corsair, nul doute que les températures sont bonnes. Dans les grandes lignes, il se positionne au niveau de notre Liquid Freezer II 420, lui aussi équipé d’un gros radiateur. Cependant, à haut régime, le Ryuo III 360 d’Asus s’en tire légèrement mieux.

Processeur à 150W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1,246V pour obtenir une consommation de 150W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Publicité

AIO Corsair température 150W

Avec une consommation de 200W, notre kit Corsair du jour maintient notre Ryzen 9 7900X dans une fourchette comprise entre 60°C et 65°C à basse vitesse. De nouveau, il rivalise avec les Ryuo III 360 d’Asus et Liquid Freezer II 420 d’Arctic. Cependant, s’il y a une référence qu’il faut garder à l’œil, c’est le Ryuo II 240 d’Asus qui s’annonce assez performant à haute vitesse. Face au modèle Capellix d’ancienne génération, les écarts se creusent et on gagne entre 2°C et 3°C suivant la vitesse des ventilateurs.

Processeur à 200W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 200W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

AIO Corsair températures 200W

En 200W, nous relevons les premiers échecs de notre panel. Ainsi, les kits dotés de deux ventilateurs que sont le Liquid Freezer II 240/280 et Vida 240 Slim ne parviennent pas à tenir notre Ryzen 9 7900X à basse vitesse. Pour cela, il faudra au moins se tourner vers le Ryuo II 240.

Quant à notre H170i Elite LCD XT, face au Ryuo III 360, le kit de Corsair est en difficulté puisqu’il affiche jusqu’à 3°C de retard à basse vitesse. Cependant, face à son ainé Capellix, il conserve une sérieuse avance !

Résumé : 

Avec son H170i Elite LCD XT, Corsair nous propose un AIO performant, mais surtout une jolie amélioration des températures face à ses kits d’anciennes génération, ça, c’est indéniable. Cependant, nous nous attendions à mieux à pleine vitesse, surtout face au Ryuo III 360 (qui sera testé prochainement) qui s’annonce redoutable avec sa base Asetek de huitième génération. Maintenant, reste à voir comment il se positionne sur l’aspect performance/bruit !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires