Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Un petit mot sur l'écran

Bien sûr, pour profiter pleinement de l’écran IPS intégré au couvercle de la pompe, il faudra passer par la suite iCUE de Corsair. Via cette dernière, on pourra tout gérer sur l’AIO, de la vitesse des ventilateurs à l’éclairage aRGB en passant par l’animation de l’écran.

D’ailleurs, c’est bien de cela qu’il s’agit, « qu’allons-nous afficher ? ». Pour cela, rendez-vous dans la section « Configuration de l’écran » du logiciel de Corsair afin d’y dévoiler toutes les options disponibles.

De là, plusieurs solutions, plusieurs presets se présente à vous. Vous aurez alors la possibilité d’afficher différents design. Bien entendu, à chaque réglage, vous pourrez gérer différents paramètres. On pense notamment à la sonde sur laquelle doit s’appuyer le logiciel, mais pas seulement. En effet, il y a aussi la couleur des différentes jauges par exemple.

Dans le lot, on retrouvera aussi une option permettant la personnalisation de votre kit. Vous aurez la possibilité d’y afficher un .jpeg ou un .gif qui vous plaira. Néanmoins, contrairement aux kits MEG CoreLiquid S de MSI, il n’y a pas de support pour les formats vidéo comme le .MP4 par exemple. Sur un kit à 400 €, c’est un petit peu dommage.

Publicité

L’écran dans les faits : 

Dans les faits, nous retrouvons un joli écran lumineux avec de jolies couleurs. Les angles de visions sont larges, grâce à l’utilisation d’un petit panneau IPS. Face aux concurrent, on retrouve un bon élément qui nous semble plus lumineux que celui de MSI malgré le fait qu’il soit du même type. De plus, c’est aussi l’écran le mieux défini que nous ayons eu entre les mains, avec ses 480×480, il fait mieux que :

Mais aussi bien que Thermaltake et ses Toughliquid Ultra eux aussi en 480×480. Quoi qu’il en soit, on retrouve un affichage fin, pas trop pixélisé. Ça reste lisible et exploitable !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires