Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Le H170i Elite LCD XT

Déballage : 

Le packaging de ce kit reste finalement fidèle à ceux de Corsair avec des couleurs noires et jaunes. Si à l’avant nous avons une illustration de l’AIO avec un rappel de la référence, à l’arrière, nous avons un rappel des caractéristiques détaillées.

À l’intérieur, ce sont les protections en carton habituelles que l’on retrouve. De même chaque élément est emballé dans des sachets plastiques. Bref, des protections qui ont fait leurs preuves depuis le temps.

Le radiateur :

Corsair H170i Elite LCD XT radiateurOn passe maintenant à la partie radiateur de ce H170i Elite LCD XT qui, sorti de son format en 3x 140 mm reste assez classique. En effet, la constructeur en aluminium et l’épaisseur est de 27 mm. Concernant le nombre de canaux, nous sommes à 13, comme pour l’ancien H170i Elite Capellix. Finalement, il n’y a pas non plus de changement de dimensions à ce niveau puisque l’on retrouve une longueur totale de 457 mm et une largeur de 140 mm.

De plus, la finition n’évolue pas puisque le bloc reste carré, sans vis apparentes. Il est également peint en noir avec une peinture appliquée correctement. Elle ne laissera pas de zone grise au niveau des ailettes. Enfin, nous avons, sur les flancs, un petit logo Corsair brillant de couleur grise.

Publicité

Finalement, le seul réel inconvénient de ce radiateur réside dans les dimensions du radiateur. 457 mm, clairement, il faut un boîtier capable d’accueillir un tel monstre.

AIO Corsair

Afin de relier la pompe et le radiateur, nous retrouvons deux tubes de 45 cm de longueur. Concernant la finition, R.A.S puisque l’on retrouve une jolie gaine nylon très douce au touché. Par ailleurs, les tuyaux restent très souples, de quoi effectuer des courbes serrées sans forcer, pratique pour le montage.

Le waterblock :

On passe maintenant à la pompe qui nous propose une forme carrée avec des bords arrondis. La construction est en plastique avec une coque présentant une faible granulométrie. Sur le dessus, est présent l’un point essentiel de ce kit : l’écran. Pour cette version XT, la marque opte pour un écran IPS de 2,1″ proposant une résolution de 480×480 pixels. Idem, l’éclairage sera plutôt lumineux avec ses 600 cd/m². Enfin, on peut distinguer la présence d’un anneau interne translucide via lequel sera diffusé un éclairage aRGB.

Côté dimensions, nous avons beau chercher, ces dernières ne sont présentes ni sur la boîte, ni sur le site de la marque. Pour le coup, nous sortons notre bon vieux mètre ruban Ikea qui nous donnera des mesures exactement approximatives. Ainsi, nous obtenons des dimension de 72 mm de côté pour une hauteur de 55 mm environ.

Dessous, nous avons notre base en cuivre qui sera en contact avec notre processeur. Cette dernière mesure 56 mm de côté et couvrira l’IHS des CPU en AM5 et LGA-1700. Pour le sTR(X)4 d’AMD, si une grosse partie du processeur devrait être couverte, l’intégralité ne le sera pas. Enfin, elle maintenue en place par huit vis cruciforme.

Corsair H170i Elite LCD XT pompe

Du côté de la connectique, il y a de quoi dire puisqu’en partant de la pompe nous avons deux connecteurs, un gros, plat, à 22 broches et un second de type USB 2.0. Enfin, nous en avons un troisième, type fan non PWM avec une seule broche de câble pour récupérer la vitesse de la pompe.

Compatibilité : 

Avec le H170i Elite LCD XT, Corsair assure une compatibilité exemplaire puisque la grande totalité des plateformes récentes sont compatibles :

  • Intel : LGA-1100 – LGA-1200 – LGA-1366 – LGA-1700 – LGA-2000
  • AMD : AM5 – AM4 – AM3 – sTR(X)4

Avec son kit, la marque a suffisamment confiance en ses performances pour proposer un support de la plateforme HEDT d’AMD. En même temps, un radiateur de 420 mm, ça peut se comprendre !

Les ventilateurs : 

Finalement, le plus gros changement apporté par Corsair se fait au niveau de la ventilation. Contrairement à son homologue Elite Capellix, cette fois-ci, nous avons le droit à trois ventilateurs AF RGB Elite en 140 mm.

Ces derniers se caractérisent par la présence d’un cadre lisse avec quatre silentblocs en caoutchouc visant à réduire les vibrations parasites. De plus, les moulins proposent neuf longues pales plutôt courbées et assez fines. Elles sont de couleur blanche et translucides afin de maximiser la diffusion de l’éclairage aRGB.

Corsair H170i Elite LCD XT ventilateurs

À côté de ça, nous retrouvons une double connectique RGB avec un connecteur propriétaire et PWM avec un connecteur universel. Alors que le premier servira à la gestion des couleurs, le second servira à la gestion de la vitesse de fonctionnement.

Maintenant, ce qui nous intéresse, ce sont les performances. À ce niveau, la marque annonce des vitesses comprises entre 500 tr/min et 1700 tr/min. À pleine vitesse, le flux d’air atteindra les 89 CFM tandis que la pression statique montera à 2,00 mmH2O.

Le bundle :

Corsair H170i Elite LCD XT

 

Pour ce qui est des accessoires, nous retrouvons quelque chose de complet puisque la marque propose :

  • Un guide de garantie.
  • Une backplate Intel en acier.
  • La visserie nécessaire au montage ainsi que les bras de montage AMD.
  • Un contrôleur iCUE Commander Core gérant jusqu’à six ventilateurs.
  • Un splitter USB pour brancher la pompe de l’AIO et le contrôleur à votre carte mère.
  • Deux patchs collant 3M pour placer le Commander Core dans votre boîtier.
  • La visserie pour le montage des ventilateurs et du radiateur.

Avec son H170i Elite LCD XT, Corsair nous propose tout le nécessaire pour le montage de son AIO. De plus, on retrouve de quoi le brancher tout en limitant l’impact sur la connectique avec le splitter USB. Idem côté visserie pour les ventilateurs, qui est présente en nombre suffisant pour fixer toute une batterie de ventilos supplémentaire sur le radiateur.

Grosso modo :

Avec son kit, Corsair semble nous proposer une référence convaincante avec un finition d’un bon niveau. L’intégration de l’écran nous paraît soigné, bien sûr, à voir une fois sous tension ce que ça donne. Pour l’instant, ça s’annonce prometteur, ne reste plus qu’à voir la suite bien entendu.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires