Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

AIO Corsair températures/bruit 100W

Avec notre processeur consommant 100W, on sent que le H170i Elite LCT XT est plutôt à l’aise. Il se positionne d’ailleurs entre les deux Ryuo III d’Asus, montrant qu’il est davantage à l’aise sur les bas régime. Par ailleurs, il ne parvient pas à rivaliser avec le Liquid Freezer II 420 d’Arctic qui s’annonce redoutable, le kit suisse enterrant toute la concurrence !

AIO Corsair températures/bruit 150W

Publicité

Avec une consommation en hausse, on sent que les kits avec de gros radiateurs sont largement favorisés par rapport aux autres. D’ailleurs, on remarque que le modèle de Corsair se ressaisi en venant chatouiller de très près le Ryuo III et les Liquid Freezer II d’Arctic. Cependant, les kits suisse ont un avantage certain sur les nuisances sonores. AIO Corsair températures/bruit 200W

Clairement, lorsque notre processeur consomme 200W, le leader reste le Liquid Freezer II 420 d’Arctic. Cependant, le H170i Elite LCD XT s’en sort de manière honorable bien que devancé par le Ryuo III 360 également… Qui parvient difficilement à se montrer discret à bas régime.

Dans tous les cas, Corsair est parvenu à grandement améliorer la situation par rapport à son H170i Elite Capellix et cela se voit énormément.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires