Test : Silverstone Vida 240 Slim

0

Nous poursuivons nos tests en compagnie de Silverstone qui, en plus de son boîtier Grandia GD11, nous a fait parvenir leur dernier kit watercooling en date, le Vida 240 Slim. Il est ici question d’un modèle assez particulier de part sa finesse totale. Ce modèle, radiateur + ventilateur affiche 38 mm d’épaisseur. Maintenant, la question est de savoir ce que ça donne d’un point de vue performance. C’est ce que nous allons voir au travers de ce test, c’est parti !

Silverstone Vida 240 Slim boîte

Présentation :

Avec cette nouvelle série, Silverstone nous propose deux kits watercooling tout-en-un. Ils se déclinent avec un radiateur de 240 mm et 120 mm. La série ne va pas plus loin avec une éventuelle référence en 360 mm. En effet, le but de ces produits, c’est de prendre place dans des espaces restreints que l’on retrouve typiquement dans des boîtier ITX… Voire en façade du boîtier avec une grosse carte graphique par exemple.

Forcément, ce modèle se dote d’un radiateur slim mesurant seulement 22 mm d’épaisseur. Cela nous évoque d’ailleurs le très vieux TD02-Slim que nous testions en 2015… Cela remonte… En revanche, l’état d’esprit était le même que maintenant, fournir un kit avec un radiateur fin et des ventilos slim afin de réduire au maximum l’épaisseur de l’ensemble. De la sorte, le kit peut se glisser dans les endroits les plus exigus avec ses 38 mm d’épaisseur au total !

Cependant, la série compte sur une pompe dont le positionnement est des plus originaux puisqu’elle loge directement dans le radiateur. C’est quelque chose que l’on voyait notamment sur leMSI MAG CoreLiquid C240. Avec ceci, nous apprenons qu’elle se dote d’un moteur à six pôles afin de réduire le bruit en limitant les interférences.

Du côté de la ventilation, nous avons deux ventilateurs slim de 15 mm d’épaisseur. La marque indique qu’il produiront un flux d’air et une pression statique importants sans sacrifier le silence. Pour cela, les moulins exploitent neufs pales optimisées pour cet exercice.

Enfin, pour soigner l’aspect esthétique, le couvercle du waterblock tourne de 90° à 180° de sorte à réorienter les branches du flocon, logo de Silverstone. Et pour souligner tout ceci, nous retrouvons un éclairage RGB au niveau du capot du bloc, mais également sur les deux ventilateurs.

Silverstone Vida 240 Slim

Pour ce qui est des prix, c’est simple, on retrouve ce Vida 240 Slim à deux endroits, Amazon et Alternate.fr. Chez Amazon, il faudra composer avec un marchand présent sur le marketplace avec un prix complètement décorrélé du marché. Comptez alors 346,68 € contre 118,90 € chez Alternate, ce qui nous semble plus en phase avec ce que propose la marque.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires