Test : Phanteks Glacier One 240 T30

0

Aujourd’hui, on retourne de nouveau dans le monde des kits watercooling tout-en-un avec la marque Phanteks. En effet, en août 2021, la marque annonçait son Glacier One 240 T30, un kit avec un radiateur épais avec des ventilateurs annoncés comme très performants. Nous avons voulu savoir ce qu’il en était et la marque nous a généreusement fait parvenir un exemplaire. Du coup, que pouvons nous attendre d’une telle solution ? On vous dit tout.

Phanteks Glacier One 240 T30 boîte

Présentation :

Phanteks propose pas mal de choses dans son catalogue dont des AIO. Cependant, cette série T30 ne dispose que d’un seul modèle en 240 mm. Comme nous allons le voir, il aligne de solides arguments.

La première chose que l’on retiendra, c’est la présente de deux ventilateurs T30-120 des moulins plus épais que l’accoutumé. Contrairement à des modèles « classiques » ils mesurent 30 mm d’épaisseur au lieu de 25 mm. Cela permet à ce modèle de monter jusqu’à 3000 RPM via un sélecteur de vitesse. En cas de besoin, on peut avoir un gros flux d’air.

De plus, on sent que Phanteks oriente son kit vers les performances grâce à un radiateur épais. À l’instar des kits Arctic, celui du Glacier One 240 T30 affiche 38 mm d’épaisseur, soit plus que les 27 mm des kits conventionnels de la concurrences. Grâce à tout ceci, Phanteks annonce des performances dignes d’un kit en 360 mm, la taille au dessus donc. On verra cela dans les tests bien évidemment.

Pour aller plus loin :
Test : DeepCool AK400

Par ailleurs, la marque se tourne vers une base bien connue pour son kit watercooling. Il s’agit là d’un modèle basé sur un kit Asetek avec une pompe de septième génération. De quoi garantir un montage aisé. Et d’ailleurs, à ce sujet, on retrouve des petites choses intéressantes comme des ventilateurs se branchant en série ou des clips pour les tuyaux afin des orienter plus facilement.

Pour finir, Phanteks met en avant un petit éclairage aRGB sur le dessus de la pompe. Celui-ci met en avant un effet de profondeur infini et pourra être piloté via le logiciel de votre carte mère.

Phanteks Glacier One 240 T30

La tarification en revanche ne sera clairement douce puisque ce kit se retrouve autour des 200 € sur le net en France. En Allemagne, le prix tourne autour des 170 €. Un prix qui peut sembler très élevé, cependant, si les performances suivent, cela peut se justifier par son ratio perf/encombrement. Affaire à suivre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires