Test : MSI MAG CoreLiquid C240

0

Après vous avoir proposé les MPG CoreLiquid K360 et MEG CoreLiquid S360 en test, nous revoilà avec de l’AIO signé MSI. Effectivement, la marque nous a généreusement fait parvenir son MAG CoreLiquid C240 pour que nous l’essayons sur notre protocole. Eh bien que dire de plus à part : « c’est parti ! ».

MSI MAG CoreLiqud C240 boîte

Présentation :

Actuellement, la série de kit MAG CoreLiquid C ne propose que deux modèles : un en 240 mm et un second en 360 mm. Il n’y a donc pas de version intermédiaire en 280 mm, ni de modèle ultra compact en 120 mm.

Par ailleurs, cela n’empêche pas la marque d’opter pour une conception pour le moins originale. Pour cette série, nous avons le droit à une pompe intégrée directement dans le radiateur du kit. Selon la marque, cela permet de réduire son bruit, d’autant que cette dernière exploite un moteur à trois phases. De plus, la durée de vie s’en retrouve améliorée puisqu’elle ne se situe plus au dessus d’une source de chaleur : votre CPU.

Afin d’améliorer la durée de vie du produit, MSI met en avant l’utilisation de tuyaux à faible évaporation. Le but étant de garder le liquide à l’intérieur du kit le plus longtemps possible.

D’un point de vue design, on retrouvera aussi un éclairage RGB fortement présent. Des diodes sont donc disposées sur les ventilateurs, mais aussi sous la coque blanche du waterblock du kit.

Pour aller plus loin :
Test : Kingston Fury Beast 6000 MHz CL40 RGB DDR5 16 GB

Pour finir, MSI met en avant l’excellente compatibilité de sa série avec une prise en charge du LGA-1700 d’Intel de série. Cependant, la compatibilité des sockets ne s’arrête pas là puisque les plateformes LGA-1000 et LGA-2000 sont aussi prises en compte. En AMD, on reste sur de l’AM4, classique. Cependant, la version en 360 a pour particularité d’être compatible TR4 et dérivés.

Concernant à la tarification, on remarque que l’AIO est correctement distribué chez nos revendeurs français. D’ailleurs, la facture sera comprise entre 125 € et 140 € suivant la boutique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires