Test : MSI MEG CoreLiquid S360

1

Après vous avoir proposé en test le MPG CoreLiquid K360 dont nous trouvions qu’il manquait quelques fonctionnalités, cette fois-ci, nous vous proposons le modèle haut dessus. Effectivement, en cette période de fête, MSI nous a fait parvenir le MEG CoreLiquid S360 pour un test complet. Notez d’ailleurs que nous vous présentions ce modèle ici-même.

Alors, comment s’en sort-il face au K360 ? Pouvons-nous afficher des images .jpeg ou .gif sur son écran ? Nous allons répondre à tout cela sans plus attendre.

MSI MEG CoreLiquid S360 boîte

Présentation :

Avec sa série MEG CoreLiquidMSI nous propose une gamme d’AIO constituée de deux tailles de radiateur. Ainsi, nous avons le S360 en 3x 120 mm et le S280 en 2x 140 mm. Il n’y a donc pas de modèle en 240 mm.

Autrement, à l’instar du K360 que nous testions précédemment, cet AIO dispose d’un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. On pense en premier lieu à son écran de 2,4″ directement intégré sur le dessus de la pompe. Cette fois-ci, la marque propose davantage de possibilités. On pense notamment au support d’image .jpeg ou .gif, ce qui n’était pas le cas avec le kit précédent. La marque va même un peu plus loin, jusqu’à proposer le support de fichier .mp4.

L’autre point intéressant, c’est la présence d’un ventilateur directement intégré sous le cache de la pompe. Comme pour le MPG, il refroidira les éléments présents autour du socket. Cela est surtout utile pour le refroidissement des radiateurs des étages d’alimentation de la carte mère.

Pour aller plus loin :
Test : Asus RTX 3070 Noctua OC

Néanmoins, contrairement à un kit Cooler Master, la conception n’est pas « maison ». MSI opte pour une base d’Astek avec leur pompe de 7e génération. En soi, cela nous garantit une installation simplifiée avec le système de roue cranté se clipsant directement sur la pompe notamment.

Pour le refroidissement, les ventilateurs sont de conception MSI . La marque fournit un trio de MEG Silent Gale P12. Avec ces derniers, la firme annonce un puissant flux d’air avec un faible bruit… D’autant qu’un mode 0 RPM est disponible. Mais nous verrons cela en temps et en heure.

Enfin, nous terminons par le support logiciel qui n’est autre que MSI Center. Via ce dernier, on pourra entièrement contrôler le kit que ça soit l’écran, la vitesse des ventilateurs ou encore celle de la pompe.

MSI MEG CoreLiquid S360

Pour conclure cette page de présentation, nous allons évoquer le tarif qui n’est clairement pas abordable, surtout pour un AIO. Pour se procurer un MEG CoreLiquid S360, il faudra débourser pas moins de 300 € chez les marchands du groupe LDLC. Ce chiffre avoisinera les 290 € sur Amazon. À ce prix, on peut clairement opter pour un watercooling custom.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Curtis
Curtis
29 décembre 2021 10h26

Bonjour, j’ai ce AIO mais je pense remplacer les 3 x P12 par des Noctua NF-A12x25, qu’en pensez vous ?