Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la pompe : 

Corsair H170i Elite LCD XT préparation pompe

Si vous avez une carte mère Intel, inutile de chercher à monter quoi que ce soit sur la pompe, vous pouvez passer à la suite. En revanche, sur plateforme AMD, il faudra installer les bras correspondant. Pour cela, il faudra retirer ceux préinstallés de base, en Intel, en tirant simplement dessus. On positionnera ceux en AMD en les glissant dans la rainure présente juste au-dessus de la pompe.

Montage de la pompe : 

Une fois la pompe prête, il faudra visser les entretoises sur la carte mère. Pour cela, on retirera les bras de montage d’origine sur une carte AMD et on viendra déposer la backplate adéquate au dos avec une carte mère Intel.

Publicité

Une fois les entretoises en place, il ne reste plus qu’à positionner la pompe et à la visser. Rappelons que la pâte thermique est pré appliquée sur la base. Sinon, il faudra déposer une petite noisette de pâte sur le CPU avant de positionner la pompe et la visser.

On terminera cette étape de montage par le câblage du iCUE Commander Core en y branchant la pompe et les ventilateurs. Ensuite, ce contrôleur sera également branché à la carte via un header USB 2.0. Côté alimentation, il nécessitera une prise SATA. Attention toutefois, parce que la pompe requerra elle aussi une prise USB 2.0, d’où la présence du splitter. Et pour récupérer la vitesse de la pompe au sein du système, on oubliera pas de brancher la prise fan en sortie de pompe sur la carte mère.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires