Test : Corsair H170i Elite LCD

0

Début février, Corsair annonçait de nouveaux kits watercooling tout-en-un avec une disponibilité effective en début de ce mois de mars. De notre côté, nous avons reçu le kit plus haut de la gamme, à savoir le H170i Elite LCD XT. Par ailleurs, avec la remise à plat de notre protocole, nous avons quelque peu tarder à le publier, mais cette fois-ci, c’est bon… Du moins en partie, la section relevée Intel étant encore manquante, mais elle va venir.

Bref, que vaut ce qui Corsair facturé près de 400 € ? On vous dit tout.

Corsair H170i Elite LCD XT boîte

Présentation :

Avec cette série Elite, la marque Corsair mettait à jour ses AIO avec de nouveaux ventilateurs, les AF Elite RGB. Cette mise à jour concerne les systèmes de refroidissement en 240 mm, 360 mm et 420 mm. La marque américaine nous propose alors ses H100i Elite LCD XT, H150i Elite LCD et H170i Elite LCD.

Publicité

Bien entendu, comme leur nom le laisse supposer, nous retrouvons là des systèmes de refroidissements équipés d’un affichage sur le dessus de la pompe. L’écran s’annonce qualitatif avec sa diagonale de 2,1″ de type IPS. Idem, il affiche une résolution de 480×480 pixels ainsi qu’une luminosité de 600 cd/m². De quoi afficher convenablement les informations liées à votre système ou votre .gif ou .jpeg personnalisé.

La gestion de l’AIO passera donc par la suite logicielle iCUE de la marque. Via cette dernière, ainsi que le contrôleur iCUE Commander Core, vous pourrez gérer jusqu’à six ventilateurs, que ce soit leur vitesse ou leur éclairage.

D’ailleurs, puisque nous parlons des ventilateurs, sachez que la marque opte pour ses moulins RGB les plus performants. Corsair indique que ses moulins fournissent un flux d’air intense et concentré. De plus, on peut compter sur un fonctionnement semi-passif, de quoi assurer un silence d’or lorsque la machine est faiblement sollicitée.

Concernant la pompe, la marque met en avant un bloc efficace qui, couplé à sa pâte maison, de la XTM70, assurera un bon refroidissement de votre CPU. Cet ensemble est censé aider le processeur à gratter un maximum de MHz via un refroidissement adapté.

Pour finir, l’installation s’annonce comme simplifiée, notamment grâce à la présence d’un mécanisme de rétention de la pompe pouvant être monté sans outil. Ce dernier assure une compatibilité exemplaire avec toutes les plateformes actuellement présentes sur le marché.

Corsair H170i Elite LCD XT

Bon, il ne reste plus qu’à parler du prix qui tourne autour des 400 € voire plus sur internet. Là, clairement, Corsair positionne son kit sur un segment premium. La concurrence risque d’être rude, puisque le place juste en face des sets customs prêts à monter que l’on retrouve chez Alphacool, Thermaltake voire même Raijintek.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires