Test : Cooler Master MM730

0

Test

Il est temps de prendre en main la MM730 de Cooler Master et de vous donner nos impressions à son sujet. Nous l’avons utilisé pendant des parties de jeux vidéo ainsi qu’en navigation et bureautique plus classique. Qu’en avons-nous pensé ? Réponse maintenant !

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-GripAvec cette MM730, une nouvelle fois nous avons affaire à une souris qui possède une prise en main non guidée. Effectivement, nous n’avons aucune gouttière par exemple qui viendrait nous obliger à placer les doigts d’une certaine manière. Ici, la souris de Cooler Master est toute lisse que ce soit sur la gauche ou sur la droite. De même, nous n’avons pas de revêtement sur les côtés qui aide à avoir une meilleure prise en main. Toutefois, des pads sont disponibles pour la boîte pour l’améliorer justement. Une bonne idée d’après nous car sans ceux-ci, le plastique lisse de la souris a tendance à glisser si on ne l’attrape pas bien sous les boutons.

Niveau placement de la main, on pourra vraiment se mettre comme on veut, que ce soit en palm grip, claw grip, fingertip grip… Elle conviendra en soi à tous les utilisateurs ou presque, à condition qu’ils ne soient pas gauchers. Elle est également peu creusée sur les côtés.

À part cela, on a affaire ici à une souris entièrement en plastique, tout légèrement granuleux sous les doigts. Le plastique est assez agréable et surtout il ne marque pas trop les traces de doigts même si vous venez de vous tartiner les mains de crème hydratante. C’est un point que j’apprécie personnellement car j’en mets régulièrement.

Notre souris du jour fait partie des poids plumes avec seulement 49 g au compteur. C’est super léger et je crois bien qu’il s’agit de la première fois que nous testions une souris si légère. C’est assez perturbant au début d’utiliser une souris de ce poids. Jusqu’à présent j’utilisais la souris MSI Clutch GM41 qui ne pèse pourtant que 74 g et le changement a vraiment été étonnant au début. Néanmoins, on s’y fait quand même relativement vite (comme tout). Et les maladresses disparaissent d’elles-mêmes.

Comparaison poids des dernières souris testées 

 

Le bruit des boutons de la MM730 :

Par rapport à la souris MSI testée précédemment, la MM730 fait un bruit bien plus mat. Elle est donc moins gênant à l’usage, que ce soit pour soi ou pour les autres. Encore plus si vous êtes amenés à faire beaucoup de clics dans la journée. Idem, la molette est bien plus silencieuse que la solution de MSI. En ce qui concerne les boutons situés sous le pouce, même constats, ils font un bruit plus mat que la Clutch GM41. Pour le coup, elle est bien plus agréable à l’utilisation. On appréciera, encore plus pour travailler dans des bureaux communs ou openspace.

Le cordon : 

La MM730 de Cooler Master est équipée d’un câble de 1,8 m gainé. Ce dernier est aussi ultra souple, pas le choix au vu du poids de cette souris. Pour le coup, il fait vraiment bien son office puisqu’il ne nous a clairement pas gêné lors de l’utilisation au quotidien. On ne le sent pas du tout, il ne se bloque nul part, bref, rien à signaler à ce sujet. On pourrait éventuellement lui reprocher quelques petits bourrelets inesthétiques, par-ci par-là (voir photo ci-dessous).

Cooler Master MM730

La glisse :

Les patins en PTFE de cette référence permettent clairement une meilleure glisse à cette souris signée Cooler Master. Attention néanmoins, ce type de patins seront légèrement freinés sur une surface en tissu, comme sur le tapis MM350 Pro de Corsair par exemple. Au contraire, sur tapis rigide comme le MM1000 Qi ou le Argent MP1 RGB, il n’y aura aucune résistance. Toutefois, ce type de support risque d’user plus rapidement les patins de la MM730. À vous de voir donc ce que vous priorisez !

Cooler Master MM730

Un petit mot sur le RGB :

On finit par la partie RGB présente sur la MM730 de Cooler Master. On trouve deux zones, une première au niveau de la molette qui devient comme transparente tellement les LED RGB sont lumineuses. La seconde zone se trouve au niveau de l’arrière de la souris et représente l’entourage du logo Cooler Master. Ce qui est très sympathique, c’est qu’une fois éteinte, rien n’apparaît plus à cet endroit. Sinon les LED ressortent vraiment bien et il existe un certain nombre d’effets différents disponibles dans le logiciel Master Plus.

Cooler Master MM730

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires