Test : Cooler Master MM730

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test de la MM730 signée Cooler Master. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Une souris proposant de bonnes prestations

Avec sa MM730, Cooler Master nous propose une souris très intéressante sur le papier. Effectivement, elle possède des LED RGB très visibles et personnalisables facilement grâce au logiciel de la marque. De plus, à l’usage, son plastique est très agréable sous les doigts et l’idéal, c’est qu’il ne marque pas les traces de doigts. Cette référence est aussi la plus légère que l’on ai eu en test, pour rappel 49 g, c’est assez innovant.

Cooler Master n’est pas radin avec sa souris puisqu’on aura le droit à un set de pads supplémentaires afin d’améliorer la prise en main, très glissante, de la souris. C’est idéal car c’était un reproche que l’on faisait déjà à sa concurrente, la Sabre Pro de Corsair.

Cooler Master MM730

La marque dote sa MM730 d’un câble gainé ultra souple, ultra léger, qui ne se bloquera pas quelque part sur votre bureau. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de tirer fort sur ce dernier pour bouger la souris. Par contre, on regrettera les bourrelets dans sa gaine qui le rend quand même inesthétique.

Globalement, la souris MM730 est une réussite car elle est assez universelle dans sa prise en main et satisfera la plupart des utilisateurs.

Quel prix pour la MM730 ?

Au final, Cooler Master propose sa MM730 aux alentours des 60 €. C’est quasiment le même prix que sa concurrente de chez Corsair, tout en supprimant deux de ses défauts : le bundle inexistant, ici ce n’est pas le cas et le manque de revêtement qui la rendait glissante. Ici, les pads du bundle sont disponibles pour palier à ce soucis.

Cooler Master MM730 :

On a aimé :
  • Son RGB très lumineux
  • Le logiciel simple et intuitif
  • Son plastique très agréable sous les doigts…
  • … Qui ne marque pas les traces de doigts
  • Son poids très léger : 49 g
  • Les pads supplémentaires en bundle
  • … Qui permettent de palier au fait que la souris soit assez glissante
  • Sa très bonne glisse sur tous supports (mais plus précisément sur support rigide)
  • Son câble souple et gainé
  • Sa prise en main assez universelle
On a moins aimé :
  • Le bouton des DPI présent SOUS la souris
  • La gaine de câble assez inesthétique

 

Cooler Master nous propose une très bonne souris avec sa MM730. On a le droit à un poids plume de 49 g, la plus légère que l’on ai essayé ! De plus, son RGB ressort vraiment bien et de nombreux effets sont disponibles dans le logiciel. Sa prise en main universelle, ravira aussi la plupart de ses utilisateurs. Cette dernière possède un revêtement plastique très agréable sous les doigts qui ne marque pas les traces à l’usage, c’est top. Au final, on regrettera uniquement la disposition du bouton des DPI, sous la souris et la gaine de câble assez inesthétique. Pour nous, ce sera donc l’or !

Un grand merci à Cooler Master !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires