Test : Corsair MM350 Pro Extended XL

2
731

Déballage et Présentation

Corsair, qui n’est plus à présenter, a tout récemment sorti une mise à jour du fameux tapis de souris MM350. Mais que propose-t-elle ? La marque a pensé à nous pauvres français en confinement/télétravail… Eh oui, le tapis MM350 Pro Extended XL est hydrophobe ! Si vous renversez malencontreusement votre café ou votre bière ou tout autre substance liquide, le tapis n’en souffrira pas.

Il est donc temps pour vous, de découvrir notre test complet du MM350 Pro Extended XL de chez Corsair ! C’est parti !

Logo Corsair

Petite présentation générale :

Avec ce nouveau MM350 Pro Extended XL, nous gardons les mêmes dimensions que l’ancien MM350. C’est-à-dire 630 mm x 400 mm. Toutefois, il perd 1 mm d’épaisseur face à son aîné. Nous avons donc ici 4 mm d’épaisseur avec le MM350 Pro, ce qui est déjà pas mal, on vous rassure ! Sinon la grande nouveauté avec ce nouveau tapis signé Corsair, c’est l’apparition d’un revêtement résistant aux tâches et aux éclaboussures. En effet, il se trouve que le MM350 Pro est hydrophobe. L’eau va former une goutte sur le revêtement plutôt que d’être absorbé. Pour les plus maladroits d’entre nous, ce sera peut-être le bon plan !

Comme ses prédécesseurs, le MM350 Pro possède des bords cousus.

Déballage :

Il est temps de procéder au déballage de ce MM350 Pro Extended XL. Comme à l’accoutumée, le tapis prend place dans une longue boîte rectangulaire de couleur noire et jaune. Elle reprend notamment les mêmes motifs triangulaires que nous avions sur celles du K60 RGB Pro ou du H150i Elite Capellix. Dans le coin droit de la boîte, nous retrouvons comme sur les précédentes boîtes, un petit accès au tapis afin de pouvoir le toucher.

Quand nous sortons le tapis de sa boîte, nous constatons toujours cette odeur forte de caoutchouc qui partira au bout de quelques temps d’utilisation. Au début, cela prend vraiment au nez. Pour les plus migraineux et sensibles d’entre nous, on vous conseillera de le laisser quelques heures de côté afin que l’odeur s’amenuise quelque peu.

Corsair MM350 Pro Extended XL

Le revêtement du tapis est beaucoup plus lisse que celui du MM350 Extended XL. C’est assez perturbant quand on passe de l’un à l’autre. Autant sur l’ancien, on sentait toutes les fibres du tapis de souris. Autant ce n’est plus le cas aujourd’hui avec le MM350 Pro, probablement à cause (grâce ?) au nouveau revêtement hydrophobe. En dessous, nous avons une base en caoutchouc qui semble bien accrocher sur notre bureau. En tout cas, au premier abord, cela ne bouge pas.

Cette fois-ci, le tapis change légèrement. Ce n’est pas le motif qui diffère mais sa teinte. Nous sommes ici sur quelque chose de plus bleuté et clair qu’anciennement sur les MM350.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jack
Jack
9 novembre 2020 21 h 20 min

Nickel, merci pour ce test, j’ai l’ancien modèle, il est nickel, il faut évitez de mettre de la pâte thermique dessus… .

Sinon très confortable pour ceux qui ont des tendinites, et j’ai moins froid à la main qui utilise la souris, est-ce que cela change avec le nouveau modèle ?

Merci.