Test : 2 x 24 GB Corsair Vengeance RGB 7000 MT/s CL40

2

Description du packaging :

Description du packaging :

Le kit de chez Corsair est livré dans une boite cartonnée reprenant le code couleur habituel de la marque, c’est-à-dire le jaune et le noir. Nous sommes sur un format très compact qui reprend sur la face avant les principales caractéristiques du kit ainsi qu’un visuel de la barrette mémoire. On peut distinguer les étiquettes de nos deux barrettes noire sur la face arrière de la boite grâce à une découpe. On peut ainsi s’apercevoir que celles-ci sont enfermées et protégées dans une protection plastique transparente. Sachez que les kits Vengeance RGB sont aussi disponibles en blanc.

Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules parfaitement protégés dans une coque en plastique transparent. La fréquence de 7000 MT/s est actuellement la plus haute disponible chez Corsair sur cette série mais le kit ne semble pas encore être de stock à notre connaissance dans aucune boutique française sauf chez Alternate Allemagne où le kit est disponible à 211 euros soit encore moins chère que sur le site officiel de Corsair.

 

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 7000 MT/s avec des timings de 40-52-52-114 nécessitant une tension de 1,40 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 24 GB pour un total de 48 GB. Nous sommes ici sur du full black au niveau des radiateurs. Sachez qu’une version blanche est aussi disponible. On retrouve une série de petits triangles de tailles différentes qui offre du relief aux radiateurs.

Publicité

En termes de dimensions, nous sommes sur des modules de faible hauteur mais bien entendu, avec l’arrivée du rétroéclairage, il se montre légèrement plus haut que la version non RGB. La hauteur de la version RGB est de 45 mm contre 35 mm pour la version Vengeance non RGB. L’idée de cette série est toujours de conserver une compatibilité avec les imposants ventirads CPU.

Pour aller plus loin :
NVIDIA construit une RTX 4070 à partir d'un AD103 plus grand !

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais, sont en aluminium et ici de couleur noir. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB ainsi que celle des puces mémoires. La forme est assez « traditionnelle » mais parfaitement réussie.

Sur la première face, on retrouve deux inscriptions, le nom de la série, l’inscription RGB ainsi que DDR5. De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, il est de 224,99 euros. Cela nous semble très correcte pour de la DDR5 cadencée à 7000 MT/s et de 48 GB.

Chaque barrette dispose de dix LED RGB ultra-brillantes adressables individuellement. Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous y reviendrons dans les pages suivantes.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jules
jules
31 mai 2023 16h18

pourquoi ne pas avoir testé sur une aute CM, par exemple celles de gigabyte? ils ont mis à jour les firmwares récemment pour supporter ce format hybride et des fréquences plus élevées