Test : Kingston Fury Beast 6000 MHz CL40 RGB DDR5 16 GB

0

On poursuit notre comparatif des kits mémoires DDR5 avec aujourd’hui, le Kingston Fury Beast cadencé à 6000 MT/s en CL40 mais bénéficiant d’un rétroéclairage RGB. C’est donc aujourd’hui le lancement officiel de ce nouveau kit mémoire en DDR5. Pour rappel, nous avons déjà eu l’opportunité de tester le Fury Beast 5200 MHz CL40 il y a quelques semaines. Nous disposons aussi d’un kit Kingston équipé de puces Hynix qui sera testé sous froid avec les radiateurs de la marque Bitspower. Attention cependant, le kit que nous avons reçu ce jour est composé de deux barrettes de 8 GB pour un total de 16 GB. Vous pourrez constater que cela aura malheureusement une influence négative face aux kits de 32 GB précédemment testés.

Nous avons fait le choix de ne pas inclure les performances des kits DDR4 afin de ne pas tout mélanger. Vous pouvez retrouvez ici notre dernier test en date d’un kit DDR4. Merci à Kingston de nous avoir proposé ce kit afin de pouvoir vous proposer un test complet.

Autre point qui a son importance, nous venons de passer notre APEX sur le dernier BIOS en date, le 1403 ainsi que mis à jour AIDA64 et notre OS Windows 10. Cela a eu comme conséquence que nous venons de retester tous les kits précédemment testés afin de remettre nos graphiques à jour !

Pour aller plus loin :
Des Ryzen "Zen 4" sur les cartes mères AM4 existantes ?

 

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires