Kingston Fury DDR5 5200 CL40 avec des puces Hynix !

0

Quelle bonne surprise en ce début de semaine d’apprendre que l’un de nos kits DDR5, un Kingston Fury 5200 CL40 reçu dernièrement, est équipé de puces Hynix. Nous n’aurions jamais imaginé cette possibilité puisque nous avons déjà testé il y a quelques semaines un kit similaire, le Kingston Fury Beast 5200 MT/s CL40 équipé de puces Micron. Ce matin, bl4ckdot, un membre de notre Discord, nous a fait remarquer la présence d’une étiquette différente sur certains kits Kington Fury en 5200 MT/s. La référence indiquée sur l’étiquette est ETMH, avec la lettre « H » qui ferait référence à des puces Hynix alors que le premier kit que nous avons testé portait la référence ETMM et donc « M » pour des puces Micron.

Nous avons donc, rapidement et avec une excitation certaine, vérifié la référence du dernier kit reçu et quelle ne fut pas l’excellente surprise de découvrir comme référence ETMH sur ce second kit Kingston Fury 5200 MT/s CL40.

Ni une ni deux, installation de ce kit sur notre plateforme ROG Maximus Z690 APEX afin de vérifier les informations données par CPU-Z. Et là, la bonne nouvelle s’est confirmée avec la présence de puces Hynix sur ce kit Kingston Fury 5200 MT/s CL40.

Il existe donc bien de nouveaux kits Kingston Fury en 5200 MT/s CL40 disposant de puces Hynix mais aussi des premières versions équipées de puces Micron. Nul doute que les futurs acquéreurs seront dorénavant très attentifs à la référence des barrettes mémoires Fury ! Pour rappel, l’intérêt des puces Hynix est leur excellent potentiel d’overclocking comme nous avons pu vous le démontrer avec le test du kit Teamgroup Delta 6400 MT/s CL40.

Pour aller plus loin :
Test : ROG Crosshair X670E Gene de chez Asus
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires