Après l’excellent kit mémoire DDR5 de Corsair, le Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32, place au dernier kit en date de la marque Teamgroup. L’exemplaire que nous avons reçu est une version Delta RGB cadencée à 6600 MT/s en CL34. Il bénéficie donc de caractéristiques très similaires au kit Corsair. C’est un kit qui se compose de deux barrettes de 16 GB fonctionnant à une tension de 1,40 volt.
Au moment d’écrire notre article, nous n’avons pas encore trouvé de sites référencent ce nouveau kit DDR5 et donc, nous n’avons pas encore d’idée exacte sur son prix. Nous avons interrogé Teamgroup qui nous annonce une disponibilité pour et un prix de 459,99 $. La bonne nouvelle est que nous avons remarqué une baisse assez significative du prix des kits DDR5 ces dernières semaines. Une excellente nouvelle puisque les prochaines cartes mères AMD utiliseront elles aussi la DDR5.
Nous en profitons aussi pour remercier Teamgroup de nous avoir offert l’opportunité de passer en revue ce kit bénéficiant de puces Hynix. Il s’agit des puces disposant du meilleur potentiel en overclocking.
On fait le point sur les kits à notre disposition :
Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.
- 32 GB Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MHz CL32 (Hynix)
- 16 GB Kingston Fury Beast RGB 6000 MHz CL40 (Hynix)
- 32 GB Corsair Vengeance 5600 MHz CL36 (Samsung)
- 32 GB Teamgroup Delta RGB 6400 MHz CL40 (Hynix)
- 32 GB Dominator Platinum RGB 5600 MHz CL38 (Samsung)
- 32 GB Kingston Fury Beast 4800 – 5200 MHz CL40 (Micron)
- 32 GB GSKill Trident Z5 5600 MHz CL36 (Samsung)
Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.
N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.