Test : G.SKill Trident Z5 5600 MHz CL36 DDR5

0

Et voilà, c’est parti ! Nous débutons aujourd’hui nos articles sur les kits mémoires DDR5 avec le G.SKill Trident Z5 cadencé à 5600 MT/s en CL36. Il s’agit de notre premier article et oui, il faut bien débuter ce comparatif avec un kit. Pas de panique, deux autres kits mémoires sont au sein du labo et leur test va suivre dans les jours à venir. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les performances des kits DDR4 afin de ne pas tout mélanger. Vous pouvez retrouvez ici notre dernier test en date d’un kit DDR4. Et si vous désirez connaître les différences entre la DDR4 et la DDR5, sachez qu’un dossier est en cours de rédaction !

Merci à G.SKill pour sa réactivité et la mise à disposition de ce kit Trident Z5 DDR5-5600MT/s CL36-36-36-76 1.20v 32Go (2x16Go).

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse. Nous avons déjà volontairement ajouté les deux autres kits, le Kingston et le Corsair, dont les articles seront en ligne la semaine prochaine.

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires