[LABO] GSKill Trident Z5 5600 MHz CL36 DDR5

0

Nous vous en parlions dans cette brève, GSKill vient d’annoncer la disponibilité de ses kits DDR5 avec la nouvelle série Trident Z5. Dans le cadre de nos futurs tests de la plateforme Alder Lake, nous avons réceptionné un exemplaire de ce kit GSKill Trident Z5 cadencé à 5600 MHz avec des timings de 36-36-36-76.

Notre exemplaire se compose de deux barrettes de 16 GB, pour un total de 32 GB. Ce kit est de couleur noire et dépourvu de RGB. Nous sommes donc ici sur du full black. Le packaging ressemble fortement à ce que GSKill propose pour ses kits Trident Z en DDR4. Les deux barrettes sont protégées à l’intérieur d’une boite en plastique transparent.

Pour rappel, la conception des modules DDR5 sera aussi différente de la DDR4 avec la présence d’une puce PMIC (circuit intégré de gestion de l’alimentation) embarquée. L’idée est de permettre une meilleure gestion de l’alimentation et donc de la stabilité du système. Comme vous vous en doutez, cela aura un impact sur les tarifs. Des bruits de couloirs annoncent d’ailleurs des prix beaucoup plus élevés pour la DDR5 face à la DDR4.

Au moment de boucler cette brève, sachez que GSKill vient d’annoncer la disponibilité d’un kit à 6600 MHz et toujours en CL36. Rendez-vous donc dans les semaines à venir afin de connaitre les performances de ce kit GSKill Trident Z5 !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires