Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

0

Nous poursuivons nos tests des kits mémoires DDR5 avec aujourd’hui un exemplaire du Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32 de la marque Corsair. C’est un kit qui se compose de deux barrettes de 16 GB fonctionnant à une tension de 1,40 volt. Au moment d’écrire notre article, il s’agit du kit le plus performant vendu sur le marché. Ce kit est vendu à 459,99 euros ce qui est un très bon prix face à la concurrence et notamment le GSKill 6600 CL34 a 492 euros. Nous remarquons d’ailleurs une baisse assez significative des kits DDR5 ces dernières semaines. Une excellente nouvelle puisque les prochaines cartes mères AMD utiliseront elles aussi la DDR5.

Nous en profitons aussi pour remercier Corsair France de nous avoir offert l’opportunité de passer en revue ce kit bénéficiant de puces Hynix. Il s’agit des puces disposant du meilleur potentiel en overclocking.

 

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

Pour aller plus loin :
La division GPU d'Intel inquiète...

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires