Troisième kit mémoire que nous avons en notre possession au sein du labo, c’est au tour du Corsair Dominator Platinum RGB 5200 MHz CL38 de nous dévoiler ses performances. Pour rappel, nous vous avons déjà proposé le test du G.SKill Trident Z5 5600 MT/s CL36 ainsi que du Kingston Fury Beast 5200 MT/s CL40. Corsair est une marque que nous connaissons bien et que nous avons déjà eu l’occasion de tester en DDR4, notamment dans cette série Dominator Platinum RGB.
Nous avons fait le choix de ne pas inclure les performances des kits DDR4 afin de ne pas tout mélanger. Vous pouvez retrouvez ici notre dernier test en date d’un kit DDR4. Et si vous désirez connaître les différences entre la DDR4 et la DDR5, sachez qu’un dossier est en cours de rédaction ! Merci à Corsair pour la mise à disposition de ce kit Dominator Platinum RGB 5200 MHz CL38.
Enfin sachez que nous sommes enfin parvenu à acheter un kit DDR5 avec des puces Hynix, le Delta RGB 32GB 6400 MT/S CL40 sur lequel nous reviendrons bientôt.
On fait le point sur les kits à notre disposition :
Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.
Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.
N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.