Test : Corsair Dominator Platinum RGB 7200 MT/s CL34

0

On continue notre tour des kits équipés de puces Hynix A-die avec aujourd’hui un exemplaire du Corsair Dominator Platinum RGB 7200 MT/s CL34. Pour rappel, nous avons déjà passé en revue le kit GSKill Trident Z5 RGB 6800 MT/s CL34 ainsi que le Teamgroup Delta RG 7200 MT/s CL34. Ces deux premiers kits en A-die nous avaient donné entière satisfaction, alors qu’en sera-t-il de cet kit Corsair ?

Ce kit est d’ores et déjà disponible sur le site de Corsair pour un tarif de 664,99 euros. Sachez aussi qu’une version à 7000 MT/s est aussi disponible pour un tarif de 624,99 euros.

Nous en profitons aussi pour remercier Corsair France de nous avoir offert l’opportunité de passer en revue ce kit bénéficiant des nouvelles puces Hynix A-die. Pour rappel, il s’agit actuellement des puces disposant du meilleur potentiel en overclocking.

 

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

Pour aller plus loin :
3 Ryzen 7000 X3D lancés au CES 2023 ?

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires