Test : Razer Huntsman V3 Pro

0

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le Huntsman V3 Pro. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un très beau clavier doté de nombreuses fonctionnalités !

Avec son Huntsman V3 Pro, Razer nous propose un très beau clavier, très sobre pour la marque et qualitatif. Après tout, nous disposons tout de même d’une plaque de couche en aluminium brossé et anodisé en noir, sans parler des keycaps en PBT double injection. En plus de cela, la marque dote sa référence de commutateurs analogiques linéaires très agréables à l’usage. De plus, il n’est pas spécialement bruyant à l’usage et saura s’intégrer dans la plupart des bureaux, professionnels ou non, de part sa sobriété et de son format relativement compact par rapport à la concurrence.

Malgré tout, l’éclairage RGB est lui aussi de qualité avec de nombreux effets visuels et couleurs disponibles dans le logiciel Synapse de la marque. Néanmoins, attention, ce logiciel est ultra complet et pourra peut-être en déstabiliser certains (surtout les néophytes de l’informatique par exemple).

Razer propose avec son modèle, une jolie molette, qui est agréable à utiliser et qui est bien intégrée au tout.

Publicité

Cependant, nous avons trouvé que le repose-poignets n’était pas à la hauteur du reste. Il n’est pas très agréable de part sa finesse et sa dureté. Nous aurions préféré quelque chose en mousse, plus soft, à l’instar du K100 RGB ou du K70 Max RGB.

Attention également à ne pas perdre le câble USB détachable, car à cause de son logement fin, vous aurez du mal à le remplacer par un autre.

À combien trouve-t-on le Huntsman V3 Pro ? 

Vous vous en douterez, le point noir de ce Huntsman V3 Pro n’est autre que son prix. En effet, vous le trouverez aux alentours des 290 euros en moyenne. C’est particulièrement onéreux pour du clavier mécanique, malgré toutes ses fonctionnalités intéressantes. Malgré tout, la concurrence arrive à nous proposer des équivalents pour au moins 60 euros de moins (K70 Max RGB). Même le K100 à sa sortie, faisait moins cher puisqu’on le trouvait à 250 euros, idem pour le Steelseries Apex Pro en son temps à 230/250 euros.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16

Razer Huntsman V3 Pro

On a aimé :

  • Ses commutateurs analogiques linéaires super agréables
  • La présence de keycaps en PBT double injection
  • Le visuel de ce clavier, discret, sobre et élégant
  • La plaque de couche en aluminium brossé et anodisé en noir
  • Le rétroéclairage de qualité et le nombre d’effets lumineux différents disponibles
  • La molette de son bien intégrée au clavier
  • Son logiciel ultra complet mais qui peut perdre les plus néophytes
  • Sa taille peu imposante malgré son format 100%

On a moins aimé :

  • Le repose-poignets un peu plat et pas très agréable à l’usage
  • Le logement fin du câble USB qui ne permet pas d’en brancher un autre
  • Son prix, on frôle les 300 euros !

Avec le Huntsman V3 Pro, Razer nous propose un modèle très qualitatif, sobre et élégant. Il dote aussi son clavier de switches analogiques linéaires super agréables à l’usage. En plus de cela, nous avons le droit à une plaque de couche en aluminium brossé et anodisé en noir de qualité. Sans parler du rétroéclairage lumineux et bien visible. Néanmoins, le repose-poignets est un peu plat et pas vraiment agréable à l’usage mais ce qui nous dérange le plus ici, c’est son tarif de presque 300 euros. Pour nous, ce sera l’argent !

Merci à Razer !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires