Test : Razer Huntsman V3 Pro

0

Logiciel Razer Synapse

Notre clavier du jour possède lui aussi un logiciel dédié pour fonctionner. Il s’agit de Synapse de Razer. Pour le trouver, il faut vous rendre sur leur site internet et le télécharger.

Ensuite, on lancera l’exécutable pour télécharger et installer le logiciel de gestion de la marque.

Tableau de bord :

Au premier lancement, nous arrivons directement sur le tableau de bord avec un récapitulatif de vos appareils compatibles et une suggestion de produits qui pourraient vous intéresser. En plus de cela, plus bas nous voyons les différents modules disponibles et les services en lignes de la marque.

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Publicité

Modules :

Dans l’onglet « modules », on trouve un récapitulatif des modules disponibles pour Synapse. On trouve entre autre Alexa, ou Hue par exemple.

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Raccourci global :

Ce menu va tout simplement nous servir à mettre en place des raccourcis sur notre clavier. On pourra par exemple en cliquant sur le bouton « ajouter un raccourci », faire une combinaison de touches pour gérer l’éclairage du clavier ou bien lancer des programmes, changement de profil, etc.

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Clavier :

Dans l’onglet « clavier », on pourra bien entendu gérer tout ce qui concerne le clavier. Il sera possible de gérer les profils, paramétrer le point d’activation des touches/déclenchement rapide. Enfin, « éclairage » est là pour nous permettre de personnaliser les effets lumineux de notre clavier.

Profils :

On continue avec l’onglet suivant : « profils » qui permet notamment de paramétrer des jeux associés à certains appareils. De même, on pourra paramétrer des effets de couleurs en fonction de certains jeux par exemple.

Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Le second onglet : jeux associés, permet lui d’ajouter des jeux à la liste des jeux pré-paramétré. Le logiciel scanne le PC et les rajoute s’il les trouve. Néanmoins, on peut le faire manuellement grâce au petit « + ».

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro
Pour découvrir mon test complet de Doki Doki Literature Club Plus! c’est par ici.

Connect :

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Studio :

Vous l’aurez deviné, c’est ici qu’il sera possible de mettre en place tous les effets lumineux et couleurs de notre clavier du jour. L’idéal, si on le souhaite, c’est qu’on pourra mettre des effets et couleurs différents pour chaque touche ou presque.

Razer Synapse - Huntsman V3 Pro

Visualizer :

Dans ce menu, on pourra mettre en place d’autres effets pour notre clavier. Par exemple, des effets lumineux en fonction de la musique sur votre PC et selon le périphérique de son choisi.

Sur la droite, vous l’aurez peut-être remarqué, mais nous avons le droit à un petit point d’interrogation. Celui-ci nous donne accès à la connexion au logiciel ou encore la possibilité de laisser un commentaire, évaluer le logiciel, etc…

Paramètres :

Faisons un petit tour dans les paramètres généraux du logiciel Synapse de Razer. Vous vous en douterez, c’est ici que l’on accède à la langue du logiciel, au thème (clair ou sombre) ou au démarrage automatique.

De même, de ce menu, il sera possible de mettre à jour notre logiciel ou bien de le réinitialiser.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires