Bien qu’ayant déjà eu entre les mains des cartes graphiques de la marque PALIT par le passé, c’est la première fois que nous allons vous proposer le test d’un de leur modèle sur notre site, avec cet exemplaire de la PALIT RTX 5060 Ti Infinity 3 en version 16 GB. Nous vous précisons la quantité de mémoire, car comme ce fut le cas pour la RTX 4060 Ti, il existera des versions de 8 GB et de 16 GB. Ce modèle que nous testons ce jour bénéficie d’un prix MSRP de 449 euros et ne sera commercialisé qu’en version « custom », c’est-à-dire qu’il n’existe pas de modèles Founders Edition, comme c’était déjà le cas pour la RTX 5070 Ti. La version 8 GB, qui semble avoir été mise de côté dans les tests ce jour par NVIDIA sera disponible à 399 euros. Rappelons que la RTX 4060 Ti 16 GB avait été proposée à son lancement à 549 euros.
Nous vous proposerons aujourd’hui le test de deux autres cartes, avec un exemplaire de la MSI Gaming Trio RTX 5060 Ti 16GB ainsi que l’ASUS TUF Gaming RTX 5060 Ti 16 GB. Avant de débuter notre test, la question s’est posée sur la définition à choisir pour nos différents benchmarks puisque la RTX 4060 Ti étant déjà l’un des meilleurs choix pour profiter du 1080p, nul doute que cette nouvelle génération apportera encore son gain de performances. Nous testerons donc les définitions 1080p et 1440p en rastérisation, et uniquement le 1440p pour le ray tracing et l’upscaling afin de voir si cette dernière peut ternir la distance.
Merci à NVIDIA France pour la mise à disposition de cet exemplaire de la PALIT RTX 5060 Ti Infinity 3 16 GB.



Tout d’abord merci pour le test mais sincèrement une question me vient : la carte est une 60Ti qui ne rattrape pas la 4070 de base de l’ancienne génération, la presse outre atlantique-européenne-asiatique fusille la carte et en France c’est editor choice, coup de coeur et autres…Vous testez la même carte ? Parce que faut m’expliquer le truc.
Hello. Nous avons fait 3 tests de 3 cartes. Les cartes sont plutôt convaincantes VS l’ancienne génération. Mais une nouvelle fois le prix est le sujet…Sauf sur cette carte Palit qui elle est effectivement au MSRP.
Et pour le moment, à 449€ c’est le meilleur choix du marché. Tu remarqueras que nous n’avons pas eu ce jugement sur les autres références.
Merci Math75 pour ton retour. Effectivement, il y a une vague déferlante envers NVIDIA depuis l’arrivée des RTX 5000. Nous comprenons parfaitement, manque de disponibilité des cartes, prix très élevés, performances en demi-teinte, etc…
Nous pouvons faire le choix, qui pour moi personnellement est plus un raccourci trop simple, de dire cette génération c’est de la merde, merci et au revoir. Maintenant, je pense que nos lecteurs attendent un peu plus de notre part. Les performances de la RTX 5060 Ti 16 GB ne sont pas mauvaises du tout face à la génération précédente, certes, elles ne sont pas au niveau de la RTX 4070, mais nous devrions y arriver avec l’overclocking, on prépare le dossier. Le Editor Choice est plus axé sur le modèle que nous vous conseillons si vous deviez en choisir une. Après, les prix des non MSRP sont très élevés et difficilement justifiables, nous en sommes pleinement conscient.
Commentaires fermés