Test : Jonsbo HX6250

0

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Jonsbo HX6250 températures 65W

En matière de températures, le HX6250 de chez Jonsbo s’en tire normalement. À plein régime, il fait aussi bien qu’un Dark Rock 4 ou qu’un DeepCool AK500. À basse vitesse, nous relevons 43°C avec des températures qui ne décollent pas vraiment à mi-régime, soit des températures équivalentes au dissipateur signé DeepCool, bien plus compact.

Processeur à 95W :

Publicité

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Jonsbo HX6250 températures 95W

En 95W, le dissipateur de Jonsbo affiche alors un très beau score à haute vitese puisqu’il offre des prestations similaire à l’excellent NH-U12A de Noctua. À mi-régime, le dissipateur de Jonsbo se maintient dans le classement, mais à bas régime, il dégringole et se situe au niveau de l’AK500. Rappelons, qu’il n’a qu’un seul ventilateur contrairement à l’Assassin III, au NH-D15, à l’AS500 Plus et au NH-U12A !

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Jonsbo HX6250 températures 125W

En 125W, toujours à pleine vitesse, notre exemplaire se positionne très bien face aux concurrents. De nouveau, il obtient alors des températures équivalentes aux AS500 Plus et NH-U12A. Par ailleurs, à faible régime, on sent qu’il commence à manquer de souffle et se rapproche de l’AK500. Même constat à mi-régime.

Résumé : 

Comme on a pu le voir, le HX6250 s’avère très bon sur le plan thermique sur ses vitesses les plus élevées. Néanmoins, à bas régime, il fait un petit peu moins bien que la concurrence et vient se positionner face à l’AK500 de DeepCool bien plus compact. À bas régime, le ventilateur peine à rivaliser face aux configurations push/pull de la concurrence. Pour autant, ne vous méprenez pas, les résultats restent très bons, du moins sur le plan thermique.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires