Test : DeepCool AK500

0

Après quelques semaines de vacances, nous voici de nouveau d’attaque pour vous proposer du refroidissement en test. Cette fois-ci, nous nous tournons de nouveau vers DeepCool et son nouveau dissipateur l’AK500. Vous l’aurez compris rien qu’à sa référence, nous testons la version supérieure à l’AK400. Bref, que vaut-il sur notre protocole ? Répondons à cette question sans plus attendre !

DeepCool AK500 boîte

Présentation :

Avec cette version, la marque complète sa série AK, toute récente, mais qui propose déjà des références intéressantes. Ce modèle s’intercale donc entre l’AK400 en simple tour plutôt axé entrée de gamme et l’AK620 en double tour. Nous avons donc affaire à un dissipateur en simple tour épais.

Contrairement à l’AK400, la marque nous propose un ventirad vraiment imposant avec de larges ailettes en aluminium. L’objectif est de privilégier les performances, notamment via un nombre important de caloducs en cuivre. Cette configuration, surmontée d’un ventilateur en 120 mm, permet à l’ensemble d’encaisser des TDP de 240W d’après la marque.

Malgré tout, ce n’est pas parce qu’il est imposant qu’il va empiéter sur la mémoire, que nenni ! DeepCool reste conscient de ce problème et équipe son dissipateur d’une base fortement excentrée vers l’avant. Ceci permet donc à l’AK500 d’être pleinement compatible avec la RAM.

Pour finir, on peut compter sur un système de montage simple à mettre en place. De plus, ce dernier devrait assurer une pression optimale sur le CPU qu’il soit d’origine Intel ou AMD. Il vrai qu’avec un gros dissipateur, la dernière que l’on veuille voir c’est socket ou une carte mère endommagé.

Pour aller plus loin :
Test : Acer Predator Helios 300

Pour le prix, DeepCool annonce une facture située autour de la soixantaine d’euros, un tarif cohérent au vu de ce qui est proposé là. Néanmoins, gardez à l’esprit qu’il se positionne sur le segment milieu/haut de gamme. À voir si les performances seront en adéquation avec le prix.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires