Test : Noctua NH-U12S Chromax.black

1
8354

Nous poursuivons donc notre série de tests des dissipateurs chromax.black de Noctua. Après un NH-D15 chromax.black particulièrement concluant, nous attaquons cette fois-ci le NH-U12S chromax.black. Un refroidissement en 120 mm misant sur un format slim afin de maximiser la compatibilité avec la RAM. Bref, voyons ce que ça donne en test !

Noctua NH-U12S chromax.black

Présentation : 

Avec ce dissipateur, on retrouve, grosso modo, tous les avantages du constructeur autrichien. En premier lieu, nous avons le droit à l’excellent système de montage SecuFirm2 que nous retrouvions avec les NH-D15 et NH-U12A pour ne citer qu’eux.

Toujours en lien avec les sockets, on retrouve toujours l’excellent suivi de la marque. Ainsi, si Intel ou AMD propose une nouvelle plateforme, on peut compter sur Noctua pour fournir le système de montage adapté.

Pour finir, avec Noctua, on peut y aller sereinement dans la mesure où le matériel est garanti 6 ans. Cela concernera le ventirad, le ventilateur et les éléments de montage.

Plus spécifiquement, avec ce NH-U12S, la marque nous propose une référence qui nous assurera une compatibilité totale avec la RAM. Ainsi, même sur socket Intel LGA-2000, aucun port RAM ne devrait être obstrué, même si l’on adjoint un second ventilateur à ce modèle.

Toujours en lien avec ce format slim, le constructeur annonce aussi une compatibilité maximale avec les slots de la carte mère. Une fois le dissipateur en place, le premier port ne devrait pas chevaucher le premier PCIe. Notons enfin que la hauteur réduite à 158 mm lui permet de se glisser dans un grand nombre de boîtiers.

Pour finir, on va parler du ventilateur, un NF-F12 qui, selon le constructeur offre une excellente pression statique. L’ensemble se veut également silencieux et si vous le trouvez toujours trop bruyant, un adaptateur L.N.A est fournit dans la boîte.

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Le Noctua NH-U12S chromax.black
  3. Installation
  4. Protocole
  5. Vitesse et Bruit
  6. Températures
  7. Perf/Bruit
  8. Conclusion

Noctua NH-U12S chromax.black

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raspbian22
Raspbian22
21 novembre 2019 14 h 19 min

Bonjour

Serait t il possible de tester le « grand macho rt » de chez thermalright, pour voir si c est le meilleur de tous. J aime bien votre methodologie de test.