Test : Noctua NH-U12S Chromax.black

1
20364

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Noctua NH-U12S chromax.black

Avec ce premier profil de 65W, on sent que le NH-U12S chromax.black de Noctua est à l’aise. Sa courbe se situe dans le peloton et d’ailleurs, il représente un ratio température bruit très intéressant où il surclasse son homologue allemand : le Dark Rock Slim. Toutefois, on remarque qu’il n’a pas ce qu’il faut pour venir chercher le Dark Rock 4. plus costaud.

Noctua NH-U12S chromax.black

En 95W, nous avons un dissipateur plus volontaire que le Dark Rock Slim en 5V et 12V. En revanche, à mi-régime, on remarque que le duel est serré avec celui de be quiet! où il affichent un résultat similaire. Encore une fois, les dissipateur plus imposants restent hors de portée.

Noctua NH-U12S chromax.black

En 125W, le NH-U12S chromax.black est clairement plus à l’aise que son rival allemand et ce, grâce à un ventilateur plus volontaire sans pour autant être trop bruyant. Toutefois, lorsque le régime de ventilation diminue, on se retrouve à faire jeu égal avec le Dark Rock Slim encore une fois. Le Dark Rock 4 reste là aussi hors d’atteinte.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raspbian22
Raspbian22
21 novembre 2019 14h19

Bonjour

Serait t il possible de tester le “grand macho rt” de chez thermalright, pour voir si c est le meilleur de tous. J aime bien votre methodologie de test.