Test : Noctua NH-U12S Chromax.black

1
20364

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Noctua NH-U12S chromax.black vitesse

Comme nous vous le disions, le NH-U12S chromax.black est fourni avec un ventilateur NF-F12 noir. A première vu, nous avons un ventilateur fonctionnant à faible régime puisque sa vitesse maximale est de 1450 RPM. Idem en 8V et 5V où les vitesses reste relativement faibles 1000 RPM et 600 RPM. A priori, on devrait avoir un ventilateur qui se comporte de manière similaire à ceux du NH-D15 et des Dark Rock… Du moins sur le plan des nuisances sonores.

Bruit :

Test-Noctua-NH-U12S-chromax-black Bruit Trié

Avec ses 1450 RPM à plein régime, nous avons là un dissipateur générant un niveau sonore contenu. Avec ses 35.5 dB il se situe au niveau du Dark Rock Slim de be quiet!. D’ailleurs, on notera une certaine similitude entre les deux modèles au niveau des nuisances. Les deux rivaux affichent un profil similaire.

Globalement c’est un ventirad silencieux, et même très silencieux à bas régime.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Raspbian22
Raspbian22
21 novembre 2019 14h19

Bonjour

Serait t il possible de tester le “grand macho rt” de chez thermalright, pour voir si c est le meilleur de tous. J aime bien votre methodologie de test.