Test : DeepCool LS720

0

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de matériel signé DeepCool entre les mains. D’ailleurs, si vous nous suivez, vous savez que la marque a récemment lancé une nouvelle série de kits watercooling tout-en-en avec ses LS Series. Ça tombe bien puisque la marque nous fait parvenir son modèle le plus gros, le LS720. Voyons donc ce qu’il nous réserve en matière de performances et à quoi il ressemble.

DeepCool LS720 boîte

Présentation :

Avec sa gamme LS SeriesDeepCool nous propose en réalité trois modèles de refroidisseurs processeurs. Le premier, le plus gros, celui que nous testons c’est le LS720 en 360 mm. Ensuite, nous retrouvons le modèle intermédiaire en 240 mm avec le LS520. Enfin, le plus petit modèle dispose d’un petit radiateur en 120 mm, c’est le LS320. D’ailleurs, il est assez surprenant de voir un modèle aussi compact sortir maintenant. Vous en conviendrez, ces derniers temps, la tendance était à l’augmentation de la taille des radiateurs avec des modèles en 420 mm !

Cette nouvelle série s’annonce donc très performante puisque la marque met en place une pompe d’une nouvelle génération. Avec ce modèle de 4e génération, nous apprenons que DeepCool met en avant une nouvelle base en cuivre massive et épaisse. Grâce à la conception améliorée de ses micro canaux, on s’attend à un flux optimal généré par la pompe qui peut atteindre les 3100 RPM.

Pour aller plus loin :
Test : Phanteks G360A

Avec ceci, nous avons le droit à trois ventilateurs FC120 offrant un excellent refroidissement. Ces derniers assurent d’ailleurs une pression statique optimisée ainsi qu’un bon flux d’air dixit la marque. Bien sûr, nous verrons comment cela se matérialise via nos relevés.

DeepCool assure également que son LS720 bénéficie d’un système de montage rapide et sécurisé. D’ailleurs, la compatibilité avec les cartes est exemplaire puisque toutes les plateformes grand public du marché sont supportées.

On termine rapidement ce petit tour des promesses de la marque par l’aspect personnalisation. Effectivement, ce kit dispose d’un couvercle de pompe amovible que l’on pourra personnalisé en imprimant le motif de votre choix… Sans parler de l’éclairage aRGB disponible via le bloc pompe et les ventilateurs.

DeepCool LS720

Pour le prix, il faudra se tourner vers Amazon pour s’offrir ce modèle puisque la boutique américaine le référence à 149,99 €. Sinon, il ne semble pas encore présent dans les boutiques du groupe LDLC, ni Alternate.fr. Mais patience, ça va venir.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires