Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

0

Après vous avoir proposé le test du ToughLiquid Ultra 240 en provenance de chez Thermaltake, nous revoici avec un AIO de la marque. Cette fois-ci, la marque nous fait parvenir un modèle un peu moins onéreux puisqu’elle nous a généreusement fait parvenir un exemplaire de son ToughLiquid 360 aRGB Sync. Un kit doté des fameux ToughFan 12 de la marque que nous avions testés ici. Alors, que vaut-il sur notre protocole ? Voyons cela.

Thermaltake Toughliquid 360 aRGB Sync boîte
Petit soucis de suremballage qui est resté collé sur la boîte !

Présentation :

La série ToughLiquid aRGB Sync est une gamme assez complète. En effet, Thermaltake met en avant plusieurs tailles de radiateur avec du 360 mm (le modèle du jour), du 280 mm et du 240 mm. On gardera également à l’esprit que le 240 mm se décline également en Turquoise et Racing Green respectivement en bleu et en vert.

La première chose que l’on retiendra de ces kits, c’est qu’il débarquent avec des ventilateurs issus de la série ToughFan. Suivant les dimensions du radiateur on en retrouvera deux ou trois, soit en 120 mm soit en 140 mm. D’après la marque, ces derniers sont là pour assurer les meilleures performances possibles.

De plus, le kit exploite un waterblock de hautes performances avec une base en cuivre « accélérant la conductivité thermique ». Derrière, la pompe se chargera de faire circuler le liquide afin de garder la base le plus froid possible durant le fonctionnement. Pour finir, TT met l’accent sur la présence de tuyaux à faible évaporation visant à conserver au maximum le liquide : pas besoin de refaire le plein.

Pour aller plus loin :
Test : ROG Strix B660-F Gaming Wifi

Bien entendu, Thermaltake oblige, il faudra composer avec une petite touche de RGB. La pompe du kit dispose en effet d’un éclairage lumineux de type aRGB. Ce dernier est bien entendu compatible avec les écosystèmes d’Asus, de Gigabyte, de MSI et d’ASRock. Dans tous les cas, si votre carte est trop ancienne, un contrôleur est directement intégré à la pompe et on pourra gérer les effets lumineux via trois boutons.

Pour finir, la marque met en avant une compatibilité universelle. La pompe s’installera aisé sur la quasi-totalité des plateformes du marché, ce qui inclus le LGA-1700. Mais pas le TR4 et dérivés. Quoi qu’il en soit, on retrouve un couvercle de pompe orientable sur 360° afin d’avoir le logo de la marque toujours dans le bon sens.

Thermaltake Toughliquid 360 aRGB Sync

Avant de passer à la partie déballage, parlons rapidement du prix de vente… Et c’est un joyeux bazar. Si l’on regarde chez Alternate.fr le kit s’affiche à 123,90 € contre environ 182,95 € sur les boutiques du groupe LDLC. Bref, la facturation semble être énormément dépendante du revendeur.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires