Test : Jonsbo HX6250

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du HX6250 :

On commence donc par le montage sur plateforme Intel et la première étape consiste à préparer la backplate. Pour cela, on se muni de la plaque arrière dans laquelle nous passons de longues vis de montage. Ces dernières sont maintenues à l’aide de rondelles en plastique. Attention à l’écart appliquée et au type de vis utilisées, certaines servent au montage sur socket LGA-1700.

Ensuite, on dépose la backplate au dos de la carte mère. Une fois fait, on enfile des entretoises aux quatre coins du socket, là où les vis ressortent. On enchaine en fixant les bras de montage à l’aide des petits écrous à mains. Enfin, on pose le dissipateur sur le processeur que l’on visse sur le mécanisme.

Sur une carte mère AMD, on commencera par retirer les bras de montage d’origine de la carte mère. Puis, on dépose quatre entretoises aux quatre coins du socket et on fixe le bras de montage. Après avoir déposé une petite quantité de pâte thermique sur le processeur, on finit par fixer le HX6250.

Publicité

Cependant, à l’instar de l’AK500 de DeepCool, il y a un « truc » pour visser le ventirad. Effectivement, le montage se fera sans ventilateur et sans le capot supérieur. De cette manière, on peut accéder aux vis de serrage sur la languette de la base !

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

Jonsbo HX6250

Le montage en lui-même se fait simplement, il n’y a pas vraiment d’étape particulièrement compliquée. Néanmoins, si le HX6250 ne bloque pas de slot RAM, pour les PCIe, c’est une autre histoire. En effet, ce modèle recouvrait le premier port sur notre Crosshair VI Hero !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires