Test : Jonsbo HX6250

0

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test du HX6250 signé Jonsbo. Pour le coup, avons-nous affaire à un produit réussi ? Voyons cela dans le détail !

Un design très attrayant

Avec son HX6250, la marque chinoise Jonsbo frappe fort dans le domaine des dissipateurs de type aircooling. En effet, ce modèle propose une esthétique très soignée avec un revêtement noir intégral. La finition est également de bon aloi et dans l’ensemble, ce modèle nous évoque fortement les produits de la marque be quiet! de par leur aspect visuel.

Néanmoins, la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle n’hésite pas à mettre en avant une partie accessoire complète. On retrouvera l’outillage pour le montage, tournevis en tête, et même de quoi installer un deuxième ventilateur. Et la petite surprise concernait la présence de pâte thermique signée Thermal Grizzly là où l’on s’attendait à trouver un modèle no-name.

Attention aux dimensions : 

Le montage n’est franchement pas compliqué, il suffit de suivre la notice. Dans les grandes lignes, en quelques minutes le ventirad est prêt à fonctionner. Cependant, attention à ses dimension, même si la hauteur s’avère assez limitée, pour un modèle en 140 mm, c’est un élément à surveiller pour votre boîtier. Idem concernant les ports de votre carte mère, si la mémoire n’est pas impactée, il n’est pas impossible que le premier slot PCIe soit obstrué.

Publicité

Quid des performances ?

Jonsbo HX6250 protocole

Sur le plan thermique, on retiendra de bonne température lorsque la ventilation fonctionne à haut régime. Comme on l’a vu, ce modèle parvient à rivaliser avec des modèles signés Noctua comme le NH-U12A ou l’AS500 de DeepCool. Néanmoins, lorsque l’on diminue sa vitesse de fonctionnement, il se retrouve un peu plus en difficulté. Dans ces condition, l’AK500 fait aussi bien malgré un format bien plus compact. Le ventilateur semble manquer de punch à 800 tr/mins. Un second ventilateur n’aurait pas été superflu à bas régime.

Malheureusement, ces grosses performances s’accompagnent de nuisances sonores importantes. À lui seul, le ventilateur est plus bruyant que des références double tour en 140 mm également. Si vous appréciez le silence, il faudra réduire drastiquement sa vitesse de fonctionnement.

60 € pour un tel monstre ! 

[gp_product_box ean= »6970620551432″]

Malgré tout, Jonsbo propose un tarif bien étudié pour son ventirad. Si vous cherchez bien, chez Caseking.de vous pouvez vous le procurer pour une soixantaine d’euro, un tarif bien étudié malgré tout. À ce prix, nous avons l’AK500 de DeepCool, qui reste moins performant sur les hauts régimes, mais plus silencieux. Une référence à choisir si l’on veut de la « perf » !

Jonsbo HX6250

On aime :
  • L’esthétique très soigné de ce dissipateur
  • Son bon niveau de finition
  • La partie accessoire très complète : tournevis et set de griffes en plus
  • La pâte thermique signée Thermal Grizzly
  • Le montage simple
  • La base excentrée, le dissipateur ne déborde pas sur la RAM
  • Les températures à haute vitesse dans l’absolu
  • Le silence à basse vitesse
  • Le prix de 60 € bien étudié
On a moins aimé :
  • Le fait qu’il bloque le premier PCIe de la carte mère
  • Les dimensions imposantes de ce modèle
  • Le bruit vite présent
  • Les températures qui se dégradent à bas régime

Nous choisissons de décerner l’argent au HX6250 de Jonsbo. Même si nous avons un ventirad très soigné à la partie accessoire très fournie, il n’en reste pas moins imposant et viendra bloquer un PCIe sur la carte mère. Idem, son bruit important à haut régime peut être gênant pour certains malgré des températures maitrisées dans ces conditions. À bas régime, il est silencieux, mais des modèles plus compacts font aussi bien. Il reste néanmoins un bon choix si vous avez la place et que vous voulez des perfs avant tout !

Un grand merci à Jonsbo !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires