Test : DeepCool LS720

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la pompe : 

Avant de toucher à la carte mère, la première étape consiste à installer les bons bras de montage sur la pompe. Par défaut aucun n’est installé, c’est donc à nous de le faire. Pour cela, il suffit de visser les bras correspondant à la carte mère sur le dessous de la pompe. Attention au sens, les emplacements des vis étant chanfreinés, cela donne donc une indication quant à la bonne orientation.

Montage de la pompe : 

Par la suite, les étapes de montage sont sensiblement les mêmes sur une carte mère Intel ou AMD. La seule différence consiste à visser les entretoises sur la backplate d’origine AMD quand on insère des rondelles en plastique sur les pas de vis autour du socket Intel.

Une fois fait, on dépose la pompe sur le processeur que l’on vis ensuite à l’aide d’écrous fournis en accessoire. Inutile de mettre de la pâte thermique, pour rappel, cette dernière est déjà présente sur le base en sortie de boîte.

Publicité

DeepCool LS720 branchementEnfin, petite particularité quand au branchement des ventilateurs puisque ces derniers se connectent les uns aux autres en série. Le signal PWM est ensuite récupéré par la carte mère via le câble SATA qui dispose également d’une prise fans. Quand à l’éclairage, le signal transite également par cette fameuse alimentation SATA qui dispose aussi d’un connecteur standard. Finalement, la boucle sera bouclée lorsque l’on branchera le connecteur six broches de la pompe au premier des trois ventilateurs.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe

DeepCool LS720 éclairage

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires