La marque DeepCool est de retour parmi nous avec une nouvelle référence de ventirad. Effectivement, l’entreprise nous propose de mettre à l’épreuve son dernier-né : l’AK620 Digital Pro, une nouvelle version qui met en avant un affichage encore plus complet des données du processeur. Mais pas que, nous apprenons que la marque a revu son système de caloducs pour le rendre encore plus performant !
Présentation :
La famille de ventirad DeepCool AK, on peut dire qu’on la connait plutôt bien puisque toutes les tailles ou presque de ventirad nous sont passées entre les mains. Effectivement, nous avons récemment l’AK400 Digital White ainsi que son frère plus imposant, l’AK500. Pour les modèles à double tour, nous avons également eu l’occasion de tester l’AK620 Digital qui s’est avéré convaincant également. Là, la marque rafraichit ses dissipateurs en proposant la gamme Digital Pro qui comprend un modèle 400 et le modèle 620 en double tour en 120 mm.
Avec ce dissipateur, la première chose que DeepCool met en avant, c’est bien évidemment son afficheur numérique. Ce dernier est encore plus complet et, en plus de la température du CPU, il affichera son pourcentage d’utilisation, sa consommation ainsi que sa fréquence. De plus, en fonction de la température, il proposera une alerte visuelle avec un thermomètre changeant de couleur, voire clignotant en rouge une fois les 90°C atteints. De plus, l’afficheur numérique est maintenant plus simple à retirer afin de faciliter le montage du radiateur.
Autre élément mis en avant par la marque : les capacités de refroidissement améliorées par DeepCool. La marque annonce avoir travaillé sur ses caloducs pour favoriser un meilleur transfert thermique. La marque appelle cela le Core Touch 2.0. Ajoutez à cela de nouveaux ventilateurs, les FT12 SE que l’on retrouvait déjà sur la série Mystique. Ces derniers sont dits optimisés pour offrir un équilibre entre flux d’air et pression statique.
L’esthétique est toujours au centre des préoccupations de la marque puisque l’on retrouve ici une base de Zero Dark. En d’autres termes, le dissipateur est intégralement recouvert d’un revêtement noir. On le retrouvera sur les ailettes en aluminium, mais également sur les caloducs. Ici, les ventilateurs sont également noirs bien que deux fins liserés RGB sont présents sous l’afficheur numérique pour apporter un peu de contraste à l’ensemble.
Au niveau des prix, cette nouvelle version s’affiche déjà dans le commerce à un peu plus d’une centaine d’euros alors qu’il est officiellement annoncé à 84,99 €. Pour l’instant, les boutiques qui l’affichent, le proposent à un prix supérieur au MSRP. Reste à voir concrètement ce que a donnera lorsqu’il sera plus largement présent.